Pièces de 2 Euros : Découvrez les 7 éditions qui peuvent vous rapporter gros

Chacun d’entre nous possède des pièces de 2 euros qui traine tout au fond de notre porte-feuille. Attention, ne les jetez pas et ne les utilisez surtout pas, car elles peuvent avoir une certaine valeur.

Pièces de 2 Euros  Découvrez les 7 éditions qui peuvent vous rapporter gros
© parismatch

Si vous avez des pièces de 2 euros chez vous, ne les jetez surtout pas. En effet, certaines de ces pièces coûtent une vraie fortune. D’ailleurs, pour faire expertiser ce genre de pièces, il est nécessaire de s’adresser à un professionnel. Découvrez les 7 pièces de 2 euros qui sont vraiment valeureux.

Les deux euros allemands

Il s’agit de celle qui a été frappée en 2008 et qui présente une erreur d’impression. Vraisemblablement, les 15 pays européens qui sont sur les pièces n’ont pas de frontières. Ces pièces avec erreur ont en effet été frappées à 30 000 exemplaires. Aujourd’hui, les collectionneurs se les arrachent.

La pièce commémorative espagnole

Cette pièce a été éditée pour fêter le dixième anniversaire de l’euro. Ils ont été frappés à huit millions d’exemplaires. Cependant, ils ont aussi eu droit à des erreurs concernant la taille des étoiles.

Les 2 euros du Vatican

Ces pièces de 2 euros ont été éditées en 2004. En effet, ils ont été fabriqués pour rendre hommage au Vatican. Effectivement, ce sont des pièces valeureuses, car elles valent au moins cent euros. Les collectionneurs les recherches activement.

Les deux euros de la Finlande

Cette pièce a été mise sur le marché en 2004 avec pas moins d’un million de pièces. Une édition qui a été éditée pour fêter l’élargissement de l’Union européenne. Cependant, vu qu’ils ont été grandement frappés, leur valeur est un peu minime soit aux alentours de 60 euros.

La pièce monégasque de deux euros

Cette pièce de 2 euros a été frappée en 2007 pour rendre hommage à Grace Kelly. Cette édition spéciale a été fabriquée à seulement 20 000 unités et elle vaut actuellement six cents euros. Cependant, certains sont vendus à près de mille euros.

La pièce de 2 euros de Saint-Marin

Ce sont des pièces commémoratives qui ont été éditées à 130 000 exemplaires en 2005. Vu leur faible édition, ils ne valent ainsi que 120 euros.

Le cent italien

Ces pièces de centimes peuvent en effet vous faire gagner des milliers d’euros. Cette édition a été frappée il y a quinze ans de cela en Italie. Vraisemblablement, l’un d’entre eux vaut près de 6000 euros !

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.