Pierre-Jean Chalençon : Harold Hessel exprime son regret à propos de son départ d’Affaire Conclue

En juin 2020 Pierre-Jean Chalençon avait fait le choix de quitter l’émission Affaire Conclue.

Pierre-Jean Chalençon  Harold Hessel exprime son regret à propos de son départ d’Affaire Conclue
publicité

Dans le journal belge La Meuse, Harold Hessel avait parlé du départ de Pierre-Jean Chalençon d’Affaire Conclue en juin 2020. Toutefois, il se pourrait bien qu’après ses révélations, il risque de s’attirer la foudre des autres acheteurs du programme.

publicité

Affaire Conclu prédestinée à faire un carton

France 2 était loin de prédire au début d’Affaire conclue que le programme allait faire un carton. Toutefois, dès 2017, Sophie Davant a eu un grand succès avec cette émission. En effet, au commencement il n’y avait que 334 000 téléspectateurs en moyenne, mais a déjà atteint les deux millions d’adeptes. Un succès que la chaîne doit au concept qui vient d’un programme allemand. Or le casting avait aussi joué un rôle incroyable.

Effectivement, il y avait Caroline Margeridon, Julien Cohen, Alexandra Morel qui ont tous joué un rôle dans ce succès. Sans oublier Pierre-Jean Chalençon qui a quitté l’émission en juin 2020. Un départ qui a été causé par le fait d’avoir pris la pose avec l’humoriste Dieudonné à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Néanmoins, il avait annoncé que son évincement a déjà été décidé bien avant. « Il fallait que je m’en aille. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus », avait-il déclaré auprès de Télé-Loisirs.

publicité

Harold Hessel attristé par le départ de Pierre-Jean Chalençon

Depuis, Pierre-Jean Chalençon a fait des sorties très remarquables comme des dîners clandestins. Effectivement, aujourd’hui, il est devenu persona non grata sur France 2. D’ailleurs, l’animateur regrette que Stéphane Bern ne l’ait pas interviewé pour un numéro de Secrets d’histoire consacré à Napoléon Bonaparte, sa spécialité. Malgré cette situation, il manque tout de même à certains de ses anciens collaborateurs d’Affaire Conclue. Comme ce fut le cas d’Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs de l’émission.

publicité

« Ça a été un choix de partir, alors je ne sais pas si c’était partagé, mais c’est dommage. Mais aujourd’hui, il a plein d’autres projets… », a affirmé ce dernier au journal La Meuse. D’après lui, Pierre-Jean Chalençon « apportait une touche de fantaisie qui n’existe plus dans le programme ». Des propos qui sont loin de plaire aux autres acheteurs d’Affaire Conclue…

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.