Pierre-Jean Chalençon a longtemps fait partie de l’équipe de Sophie Davant dans l’émission Affaire Conclue. Cependant, l’acheteur a été viré de cette émission de France 2. Bien évidemment, personne ne sait pas vraiment la cause de ce départ.
Le confinement, une période difficile pour tout le monde
Durant la pandémie du Coronavirus, bon nombre d’émission a eu un succès fou comme Affaire conclue. Effectivement, à un moment donné, les hôpitaux étaient vraiment pleins à craquer. Par conséquent, Emmanuel Macron a décrété l’état d’urgence sanitaire et un confinement dans tout le pays. Ainsi, on était tous coincés chez soi où s’occuper était loin d’être une affaire facile. Effectivement, plusieurs d’entre nous étaient devant notre télévision en train de regarder ce que les chaines offraient. C’est de cette manière que la plupart des téléspectateurs ont découvert Affaire conclue.
Cette dernière était diffusée en journée et surtout en semaine. Tout au long des confinements à répétitions, Affaire conclue a gagné des fans. D’ailleurs, avec cette situation, des personnalités comme Sophie Davant ont gagné encore de notoriété. Pierre-Jean Chalençon aurait dû avoir les mêmes retombées sauf qu’il s’était fait virer du programme. Un évincement qui a été dû à des clichés. Mais est-ce vraiment la raison de son départ ?
Les causes du départ de Pierre-Jean Chalençon d’Affaire conclue
À première vue, Pierre-Jean Chalençon a été viré d’Affaire conclue à cause de certains clichés pris quelques jours auparavant. Bien évidemment, on se demande tous, comment des photos peuvent provoquer un renvoi. Effectivement, il s’agit d’images assez particulières. Vraisemblablement, il avait été convié à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, l’ancien cadre du FN. Lors de cet évènement, il a profité pour prendre la pose avec des personnages pour le moins controversés. À l’exemple de Dieudonné et des négationnistes condamnés par la justice. Des clichés qui étaient loin d’être au gout de la direction de France Télévision.
Par conséquent, ils ont fait le choix de virer Pierre-Jean Chalençon d’Affaire conclue. Ajouté à cela, il avait tendance à faire des sorties assez surprenant sur les réseaux sociaux. Ainsi, son attitude et les clichés lui ont valu son départ de l’émission de France 2. Mais il faut dire que France Télévisions a vraiment pris la bonne décision. Pour cause, des mois après son évincement, Pierre-Jean Chalençon a été pris la main dans le sac en train d’organiser des dîners clandestins en plein Paris. Une affaire qui a vraiment ahuris plus d’un.