PIN Online : Cette technologie qui va révolutionner le paiement sans contact

Très bientôt, le « Pin Online » devrait s’étaler en France. On fait le point pour vous.

PIN Online  Cette technologie qui va révolutionner le paiement sans contact
© Jacob Lund/Adobe Stock
publicité

Depuis la crise sanitaire, le paiement sans contact est très prisé. Désormais, il est possible de payer jusqu’à 50 euros, sans avoir à insérer sa carte bancaire dans le terminal. Mais avec l’arrivée du PIN Online, cela va tout changer. En effet, grâce à ce nouveau processus, vous pourrez utiliser le paiement sans contact au-delà du plafond actuel. Détails.

publicité

Un mode de paiement très prisé

On ne pouvait pas rêver mieux. Depuis l’arrivée du Covid-19, les paiements sans contact sont de plus en plus prisés. La preuve, en 2021, 57 % des paiements a été effectuée avec cette technique. En effet, avec le virus qui ne cesse de faire des ravages, c’était le moyen le plus efficace d’éviter de le choper au terminal de paiement. Rappelons que le paiement sans contact est une technique qui consiste à poser sa fameuse carte bleue sur le lecteur de carte sans avoir à insérer la carte.

Actuellement, il est possible de l’utiliser dans les commerces pour tout paiement jusqu’à 50 euros. Cependant, au-delà de cette somme, la personne doit insérer sa carte et d’entrer son code PIN. La bonne nouvelle, tout cela va changer très prochainement. Avec l’arrivée du PIN Online, ce plafond devra changer. Grâce à cette nouvelle technique, il ne sera plus indispensable d’insérer sa carte sur le terminal. En effet, il suffira de la poser sur le lecteur de carte et de saisir son code PIN sur le terminal.

publicité

Tout savoir sur le PIN Online

Le PIN Online est un système hybride du paiement classique et du paiement sans contact. Ainsi, le client n’a pas besoin d’insérer sa carte dans le terminal du paiement, mais il faut tout de même entrer son code secret. Normalement, en dessous de 50 euros on applique le paiement sans contact que l’on connaît. Toutefois, en dépassant ce plafond, un code personnel à quatre chiffres est exigé, mais sans pour autant insérer sa carte.

Pour ce faire, comme tout paiement sans contact, il suffira de poser sur le terminal. Par la suite, de composer son code. En effet, le PIN Online permettra de faciliter le passage en caisse qui abonde de personnes. Un autre avantage de ce processus, il devrait limiter les bugs du genre « abandon  débit » très fréquent lors des paiements sans contact. Ce nouveau système va aussi permettre de rendre plus fluide tout paiement.

publicité

Si vous l’ignoriez encore, le PIN Online existe déjà en France. En effet, il est utilisé dans plusieurs endroits, notamment les taxis G7, depuis le 25 février dernier. Cette technique a été mise en place par la Banque Postale, en partenariat avec deux Fintech françaises. Ainsi, les clients peuvent payer sans contacts lors d’une course dépassant 50 euros. En tout cas, ce n’est que le début d’une tout nouveau processus qui va révolutionner le paiement.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.