« Pires moments » : Jacques Legros (JT 13H) balance sans hésitation sur le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau !

Chaque été, Jacques Legros remplace Marie-Sophie Lacarrau journal télévisé de 13 heures sur TF1. Mais cette fois-ci, rien ne se passe comme prévu.On vous explique pourquoi.

« Pires moments » Jacques Legros (JT 13H) balance sans hésitation sur le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau !

Jacques Legros, présentateur de journal télévisé, s’est confié auprès de TV Magazine sur son remplacement de sa consœur Marie-Sophie Lacarrau pour le journal de 13 heures, et tout ne se passe pas toujours comme prévu.

 

Le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau par Jacques Legros pose problème

Jacques Legros vit mal le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau. En effet, tous les étés, le journaliste récupère la place de présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1. Quand sa consœur Marie-Sophie Lacarrau part en congé, c’est lui qui la remplace. Mais cette période est source de stress pour le présentateur du journal télévisé. En effet, il appréhende ce moment au vu de l’actualité de notre pays qui ne semble pas vouloir se calmer et réserve toujours son lot de mauvaises surprises. Chaque année, Jacques Legros est heureux que l’été arrive, il fait beau chaud, tout le monde est supposément heureux donc il doit y avoir de la légèreté.

Et pourtant c’est loin d’être le cas. Il déclare alors à nos confrères de TV Magazine que “C’est une constante. Je pense toujours que l’été va être cool, comme un moment de grâce au sein d’une année un peu lourde en actualités, et à chaque fois je me plante… L’été représente les pires moments. Cela fait plus d’une dizaine de jours que nous avons des incendies épouvantables, une canicule vraiment exceptionnelle. Nous avons quand même atteint 42 degrés à Paris, ce n’est pas un cadeau ! Alors comme chaque année, je pars avec mon petit maillot de bain au journal et finalement, enfile vite la tenue de combat (rires)”

Le journaliste est rôdé pour les surprises

Le remplacement de Marie-Sophie stresse beaucoup Jacques Legros. En effet, le journaliste rêve d’un été rempli de légèreté et d’édition de 13 heures sur la plage ou la piscine, sur des thèmes légers. En fait, c’est rarement le cas. Il déclare toujours à nos confrères de TV Magazine “Toujours. En termes de climat, d’évènements, de personnalités qui disparaissent… Il se passe constamment quelque chose, le temps des vacances n’est plus une parenthèse. Mais quand les actualités se calment on revient à des sujets plus légers, dans la thématique des vacances, et heureusement… Après des mois passés entre le Covid, la politique ou les conflits, nous avons besoin d’évasion”.

Le présentateur confie même qu’il est passionné par les reportages d’été. Jacques Legros voudrait pouvoir faire partager lors de ses journaux télévisés la légèreté du voyage, pleins de choses positives. Il est vrai que pour les téléspectateurs ce serait plus agréable de voir des reportages sur les vacances plutôt que sur une inflation qui grimpe. Ou encore des incendies qui saccagent notre pays. Et bien le présentateur pense de même.

 

 

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.