Plantes d’intérieur faciles d’entretien, conviez la nature chez soi !

La plupart d’entre nous adorent les plantes, car elles embellissent et émanent de bonne odeur tout autour d’eux.

Plantes d’intérieur faciles d’entretien, conviez la nature chez soi !
© jplant.info - archzine.fr

Pour avoir une plante en cette saison, il est possible d’acheter des plantes d’intérieur qui sont très faciles à entretenir. En effet, les fleurs nous manquent quand arrive la période hivernale

Aloe vera comme plantes d’intérieur 

L’Aloe vera fait partie des plantes idéales pour votre intérieur. C’est une plante qui s’entretient très facilement, car vu que c’est une plante succulente, il ne faut pas l’arroser trop fréquemment. De plus, il n’a pas non plus besoin d’un rempotage régulier. Toutefois, il lui faut une lumière solaire indirecte. L’Aloe Vera détient bon nombre de bienfaits sur notre organisme surtout sur la peau.

Le Hoya parmi les plantes d’intérieur facile à cultiver 

Le Hoye est une des plantes d’intérieur très facile à cultiver et presque impossible à tuer. Vraisemblablement, elle peut être rampante ou bien tombante. D’ailleurs, cela dépend de ceux que vous voulez. Le Hoya est un végétal tropical qui préfère les températures hautes. Par conséquent, elle est mieux en intérieur. C’est une plante qui a un feuillage lisse et brillant et des fleurs roses ou blanches à centre rouge. Les fleurs cireuses et parfumées lui ont valu son nom de la plante de cire. Sa longueur peut atteindre les 15 à 30 cm. Concernant la lumière, il faut qu’elle soit modérée pendant la feuillaison et forte pendant la floraison.

Plante-araignée

La plante-araignée ou encore Chlorophytum comosum, en latin, est une plante très facile à cultiver. C’est une plante qui s’adapte facilement et pousse dans des conditions assez difficiles. Pour cela, il suffit de la mettre dans un sol humide tout en l’arrosant avec de l’eau sans fluor. Cette plante a des feuilles en forme d’araignée. Comme variétés, il y en a des vertes ou panachées. Cette plante apporte un petit plus à la décoration de votre intérieur.

Fleur de lune

La fleur de lune est très facile à entretenir, car elle ne supporte pas l’humidité et une grande luminosité. Vraisemblablement, cette plante purifie l’air de la pièce où elle se trouve. Elle fleurit normalement en été et sa fleur est en forme de cuillère et de couleur blanche. La fleur de Lune est très fréquente comme choix de plante d’intérieur surtout dans un bureau.

Le palmier areca 

À un moment donné, le palmier areca était une plante en voie de disparition. Quand elle est cultivée en extérieur, elle sert de brise-vue. Or en France, ce genre de plante est cultivé et doit être planté en intérieur. De cette manière, ils ont accumulé assez de force pour faire face à la saison froide. Le palmier areca a un taux de croissance lent ou modéré. Toutefois, son entretien est assez compliqué. Il faut que cette plante vive dans un environnement dans des zones lumineuses indirectes. Elles doivent être arrosées fréquemment.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.