Plantes pour dormir : astuces naturelles pour un meilleur sommeil !

Dernièrement, la tendance biophilique a fait son entrée dans la déco d’intérieur. Effectivement, c’est de cette manière qu’on a eu droit à un mini jardin dans notre intérieur et même dans la chambre à coucher.

Plantes pour dormir  astuces naturelles pour un meilleur sommeil !
©️ SHUTTERSTOCK
publicité

La présence de certaines plantes dans notre chambre à coucher peut nous aider à bien dormir. Voici quelques plantes que vous pouvez mettre dans votre chambre.

publicité

Le jasmin

Quand le jasmin fleuri, il a de petites fleurs blanches très magnifiques. De plus, il émane un parfum doux qui est utilisé sous forme d’huile essentielle pour la relaxation. Vraisemblablement, son odeur est capable de réduire le taux d’anxiété et améliorer la qualité du sommeil. C’est une plante qui est très facile à entretenir. Pour bénéficier des bienfaits du Jasmin, il faut le mettre sur le rebord de la fenêtre. Bien évidemment, il est nécessaire de bien les arroser durant les périodes de floraison.

La plante serpent

La plante serpent est un excellent purificateur d’air naturel. Vraisemblablement, cette plante propage de l’oxygène la nuit afin d’améliorer le sommeil. Il est aussi capable d’éliminer des produits chimiques à l’exemple du xylène, le trichloréthylène, le toluène, le benzène et le formaldéhyde.

publicité

La valériane

La valériane va améliorer la vue dans votre chambre avec ses petites fleurs roses et blanches. Cette plante est utilisée pour mettre fin aux problèmes de sommeil comme l’insomnie.

Par inhalation, la racine de valériane induit le sommeil et améliore sa qualité. Donc si vous avez du mal à dormir, mettez cette plante dans votre chambre. Cependant, la valériane a besoin d’une exposition au soleil d’au moins six heures par jour. Il est préférable de la mettre sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée.

La lavande

L’odeur de la lavande est vraiment relaxante. D’ailleurs, cette plante est capable de faire baisser la fréquence cardiaque, la tension artérielle et le niveau de stress. À cause de ses bienfaits, il est la plante qu’il faut absolument avoir dans la chambre à coucher. La lavande adore la chaleur et la lumière du soleil.

Le lys de la paix

Le lys de la paix est aussi un bon purificateur d’air. Avec ses jolies fleurs blanches, cette plante a besoin de peu de lumière et d’arrosage.

Le pothos doré

Connue sous le nom de lierre du diable, cette plante a des feuilles marbrées en forme de cœur. Il purifie aussi l’air. C’est une plante qui n’a besoin que de peu de soleil et d’un arrosage une fois par semaine.

L’Aloe vera

Cette plante médicinale émane de l’oxygène la nuit et améliore par la même occasion l’air de la chambre. L’Aloe vera n’a besoin que de très peu d’arrosage. Son gel est utile pour traiter les coupures, les brûleurs, les piqûres d’insectes et la peau sèche.

publicité

Le lierre anglais

Le lierre anglais est un autre purificateur d’air. Cette plante est faite pour les personnes souffrant d’allergie et d’asthme. C’est une plante très facile à entretenir. Néanmoins, elle est toxique si elle est ingérée. Donc, veuillez le mettre hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.