Pliage serviette astuce : voici comment plier les serviettes de la bonne manière

Le pliage de serviette est important pour un meilleur agencement dans votre placard à linge.

Pliage serviette astuce  voici comment plier les serviettes de la bonne manière

Il y a bon nombre de méthodes de pliage de serviette, comme le pliage triple et le pliage profond. Effectivement, pour choisir quelle méthode vous convient le mieux, il faut tenir compte de votre espace de rangement.

Méthode du pliage triple

Ce procédé peut être fait sur une surface plane ou en position debout. Effectivement, il faut jouer avec le côté fini de la serviette vers le bas. Ainsi, pliez un coin de l’extrémité étroite de la serviette sur environ deux tiers de la largeur. Par la suite, faites un pli sur la longueur de la serviette. Assurez-vous que la largeur du pli reste la même. En effet, il faut aussi plier le tiers restant de la serviette sur la partie pliée. Désormais, vous avez une longue bande de serviettes à trois épaisseurs. Rabattez la bande en deux dans le sens de la longueur, lissez-la. Ensuite, pliez-la à nouveau en deux pour obtenir un paquet de serviettes compact et empilable.

Le pliage serviette profond

Pour cette méthode, il faut mettre la serviette sur une surface plane, le côté fini vers le bas. Partez du côté long de la serviette, pliez un côté de la serviette jusqu’au centre de l’extrémité étroite. Puis faites un pli sur toute la longueur de la serviette, en gardant la même largeur de pli. Par la suite, saisissez-vous de l’autre côté long de la serviette et pliez-le jusqu’à la ligne centrale de l’extrémité étroite. Faites aussi un pli sur toute la longueur de la serviette. Il y a maintenant deux longs plis parallèles dont les bords se rejoignent au centre de la serviette.

Pliez la serviette en deux dans le sens de la longueur pour que les bords bruts soient au centre. Donc vous avez quatre couches de serviette dans une forme longue et mince. Cette fois, repliez chaque extrémité étroite de la serviette vers le centre de la bande. Laissez un espace d’environs un ou deux pouces entre les plis pour que le pli final puisse être fait facilement. Terminez par un dernier pli pour réunir les deux moitiés de la serviette.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.