« Plus belle la vie » bientôt à l’arrêt ? La prod’ balance tout, Laurent Kérusoré s’effondre en larmes

Plus belle la vie bientôt la fin ? La production a réuni les acteurs et les techniciens pour parler des hypothèses sur un possible arrêt de la série.

« Plus belle la vie » bientôt à l’arrêt  La prod’ balance tout, Laurent Kérusoré s’effondre en larmes
© France 3
publicité

Il se pourrait bien que « Plus belle la vie » disparaisse de nos écrans à la fin de cette année. Dans sa parution du mardi 5 avril 2022, Le Parisien a rapporté que la production a organisé un repas afin d’évoquer l’avenir de la série. Durant lequel toutes les hypothèses ont été envisagées.

publicité

Plus belle la vie bientôt à l’arrêt?

Une annonce de Figaro en février dernier a surpris tout le monde. En effet, le journal a révélé que Plus belle la vie ne fera pas son retour pour une dix-huitième saison. Si la production de la série a toujours tenté de nier ses propos, ce lundi 4 avril, ils ont réuni les comédiens afin d’évoquer de l’avenir du feuilleton qui fait le bonheur des téléspectateurs depuis 18 ans. Vincent Meslet, le directeur général de Newen France a ainsi indiqué : « On travaille sur l’hypothèse d’un arrêt d’ici à la fin de l’année. Les discussions continuent sur tous les plans».

Toutefois, la décision définitive des producteurs ne sera prise qu’à la fin du mois. Bien évidemment, ces déclarations ont anéanti les acteurs de Plus belle la vie. Pour sa part, Laurent Kerusoré, incarnant Thomas Marci depuis 2005, a fondu en larmes. De son côté, Cécilia Hornus, incarnant Blanche Marci depuis dix-huit ans, a confié : «On sent que la tension monte. Ce n’est pas très gai tout ça».

publicité

Mardi 5 avril, ce sont les techniciens qui ont découvert la situation. Cependant, même si l’arrêt de Plus belle la vie est possible, la production veut tout faire afin de série soit parfaite jusqu’au bout. « Quelles que soient les annonces, il fallait faire un point d’étape, car Plus belle la vie est une énorme production. Des textes sont en écriture, notamment pour la rentrée. Il y aura l’intrigue de l’été et deux prime time sont encore prévus. Nous avons joué cartes sur table pour que les comédiens et techniciens se préparent à un été dense. Il y a une volonté partagée de donner le meilleur», déclare Vincent Meslet.

La série très prochainement sur TF1?

D’ailleurs, comme Plus belle la vie appartient à la filiale de TF1, il se pourrait qu’après son arrêt, elle ait une seconde vie sur une chaîne du groupe. Pour l’instant, cela reste une possibilité. Pour sa part, Vincent Meslet a tenté de répondre à cette hypothèse : «On travaille à faire vivre la marque qui reste forte, transmet des valeurs. Le paysage audiovisuel ne se résume pas à TF1 et France Télévisions». Le moins que l’on puisse dire, la production tente tout afin de ne pas lâcher les comédiens sans alternative.

publicité

Actuellement, la production souhaiterait une fin de tournage de Plus Belle la vie en septembre pour les dernières diffusions en novembre. « Après? On nous a dit : ‘Ne vous inquiétez pas, on ne vous laissera pas comme ça’», assure un comédien. Affaire à suivre…

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .