Plus belle la vie : bientôt diffusée sur Chérie 25 ? Le collectif pour relancer la série voit la chaîne comme « une nouvelle option »

Le feuilleton Plus belle la vie, fait encore parler de lui, même si la série est en ce moment on pose, on ne sait pas encore s’il y aura une suite ou pas.

Plus belle la vie bientôt diffusée sur Chérie 25 Le collectif pour relancer la série voit la chaîne comme « une nouvelle option »
publicité

La chaîne Chérie 25 a annoncé qu’elle allait diffuser toutes les saisons de Plus belle la vie courant mars. Une annonce qui redonne de l’espoir au collectif qui travaille actuellement à la suite de la série marseillaise.

Chérie 25 va diffuser les saisons de Plus belle la vie ?

Et si la série Plus belle la vie allait finalement avoir droit à une suite ? Depuis l’arrêt de la série, la riposte s’organise. En effet, au mois de novembre dernier, les fans ont pu découvrir les deux derniers épisodes de la série culte . L’aventure des personnages du Mistral a pris fin au bout de 18 saisons. Il y a quelques jours, la chaîne de la TNT, Chérie 25, a annoncé qu’elle allait rediffuser tous les épisodes de Plus belle la vie, à compter du 13 mars.

publicité

 Une surprise qui a dû mettre du baume au cœur aux fans. Depuis l’annonce de l’arrêt de la série, un collectif a vu le jour pour poursuivre la série et depuis l’annonce de rediffusion par la Chérie 25.  La porte-parole du collectif qui travaille sur la suite de Plus belle la vie, Florence Demay, souhaite relancer la série sur Chérie 25. Elle explique que « si les audiences de Plus belle la vie sur Chérie 25 suivent, ça peut prouver que notre projet est viable ». Et de poursuivre : « Nous, on n’a pas les moyens et les droits pour faire de la pub, donc c’est tant mieux si des gens intéressants qui ont le sens de l’opportunité comme Xavier Niel mettent en avant la série ».

publicité

Le collectif veut faire repartir la série

Le collectif travaille beaucoup pour que Plus belle la vie ait droit à une suite. Le problème, c’est qu’il n’a pas les droits de la série. « On n’a pas les droits et on comprend bien pourquoi, il y a des grosses pointures en face de nous. D’un côté, c’est bien, ça nous pousse à être d’autant plus compétitif. Notre but, c’est de faire repartir la série dans les meilleures conditions et pour le plus grand nombre. Chérie 25 devient une nouvelle option et on va s’y intéresser comme à toutes les autres. De notre côté, on a bien avancé au sein même de notre collectif, mais on ne peut rien commencer tant qu’on n’a pas les droits. Notre prochain rendez-vous c’est avec le CNC (Centre National du Cinéma) et ensuite avec madame la Ministre de la Culture. Ensuite, on finalisera notre projet pour présenter à Newen un dossier complet et solide ».

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.