Plus belle la vie : cette incroyable surprise qui attend les fans du feuilleton

La chaîne France 3 a fait le choix de dire tout haut ce que tout le monde pensait déjà. En effet, la production vient d’annoncer la fin de Plus belle la vie.

Plus belle la vie cette incroyable surprise qui attend les fans du feuilleton
© France 3

Après dix-huit saisons, la fin de Plus belle la vie a été annoncée par France Télévisions ce 5 mai dernier. Cela va se faire dans quelques mois, mais la production veut bien faire les choses. Ainsi, une belle surprise va être offerte aux fans du feuilleton dans le dernier épisode de la série.

Une fin inattendue de Plus belle la vie après 18 saisons

C’est officiel, la production de Plus belle la vie vient de faire part de la fin du feuilleton. Selon la direction de France Télévisions, la série va prendre fin en novembre prochain. « Ce jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions a annoncé aux équipes de Plus belle la vie, à Marseille, que cette saison serait la dernière », pouvait-on lire dans le communiqué sur les réseaux sociaux.

De plus, les causses de cet arrêt avaient aussi été dévoilés aux fans de Plus Belle la vie. Vraisemblablement, cela est dû à l’évolution des « attentes des téléspectateurs » et de « la consommation des programmes ».

Cette fin est un vrai coup de couteau dans le cœur pour les fans du feuilleton de France 3, mais aussi pour les acteurs. « Le livre se referme, le livre d’or dort… Merci à vous téléspectateurs pour ces 18 ans de fidélité, de confiance et d’amour ! », a déclaré Rebecca Hampton ce jeudi 5 mai sur son compte Instagram. Cette dernière est celle qui interprète le rôle de Céline Frémont.

Laurent Kérusoré avait aussi donné son avis concernant cette fin. « Les amours, je vois tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux et vous savez que je suis un émotif, je ne vais pas pleurer… Mais belle solidarité les amours. Après tout, on a fait tout ça ensemble, nous on était sur le plateau et vous, vous étiez derrière vos écrans. Et ça a été une belle histoire d’amour. C’est pas encore fini, vous allez voir. C’est peut-être la plus belle histoire de la télé. Oui, j’assume ce que je dis. Vous êtes mes rois, mes reines. Je vous aime », avait écrit celui qui joue Thomas Marci.

Des surprises qui vont mettre du baume au cœur des fans de la série

La production va mettre en place des surprises pour le final de Plus belle la vie. Un geste dont le but est de consoler les fans de la série. Ainsi, ce mercredi 11 mai dernier, il y avait eu un premier prime intitulée Retrouvailles. Bien évidemment, un second épisode va aussi être mis en place. Vraisemblablement, lors de deux dernières primes, les fans vont revoir d’anciennes têtes présentes au tout débuts de Plus belle la vie.

« Je sais qu’ils veulent refaire une prime de fin et qu’ils ont demandé à beaucoup d’anciens s’ils étaient disponibles. En ce qui me concerne, je leur ai dit de me faire revenir même si c’est pour faire de la figuration à un mariage ou autre chose. On a ouvert le bal, on voudrait bien le refermer et être là pour dire au revoir à tout le monde », affirme Dounia Coesens. Cette dernière interprète Johanna dans la série. Anne Holmes avait aussi dit davantage sur la fin de Plus belle la vie. « Évidemment, nous aimerions avoir les comédiens qui étaient là à l’origine », avait-elle balancé. Malgré tout, ces propos sont loin de réconforter les fans de Plus belle la vie

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.