Plus belle la vie : la série emblématique s’offre un champion de natation pour compléter son casting !

Bonne nouvelle pour les aficionados de Plus belle la vie sur France 3. Très bientôt, un champion de natation viendrait rejoindre le casting de la série. Détails.

Plus belle la vie la série emblématique s'offre un champion de natation pour compléter son casting !
© Nathalie Guyon/FTV

Très prochainement, un champion de natation rejoindra le casting de Plus belle la vie sur France 3. De qui s’agit-il ? On vous dit tout.

Un champion de natation dans le casting de Plus belle la vie

D’après le rapport du Journal du Dimanche, la grande famille de Plus belle la vie va s’agrandir très bientôt en accueillant un nouveau personnage. Il s’agit de l’athlète handisport, Théo Curin. En effet, pour une trentaine d’épisodes, le jeune homme de 20 ans incarnera le rôle de Hugo, un jeune adolescent qui fait son retour en famille sur la Canebière, après s’être absenté des années. Selon le JDD : «Hyper solaire, il n’a peur de rien. Son handicap est une force, pas un poids ».

Pour sa part, Huffington Post a indiqué que le champion de natation tournera au total entre 25 et 30 épisodes dans la série Plus belle la vie. Au micro de JDD, la productrice de la série diffusée sur France 3 avait confié : « Pendant le casting, Théo a été naturel, formidable. C’est le comédien que l’on a choisi; ensuite son handicap est venu s’intégrer à l’histoire. (…) avec Hugo, il ne s’agit pas de traiter du handicap ». Effectivement, elle a repéré l’égérie de la marque Biotherm pendant un reportage sur sa participation à l’Ironman des sables.

Un nouveau projet en perspective

Mais les projets de Théo Curin de n’arrête pas sur Plus belle la vie. Pour ce mois de novembre, le champion s’est lancé un autre challenge, celui de traverser le lac Titicaca au Pérou. Un défi qu’il relèvera aux côtés de l’ancienne nageuse Malia Metella et l’aventurier, Matthieu Witvoet. Celui-ci consistera à diriger une embarcation de 450 kg. Aussi, quotidiennement, le trio devra nager chacun une heure le matin et l’après-midi. Auprès de JDD, leur coach, Alban Michon avait expliqué : «Ils sont là les uns pour les autres. Théo est handicapé, mais intégré à la société ».

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.