Plus belle la vie : la série remplacée par un jeu sur France 3 mais de retour sur une chaîne du groupe TF1 ?

L’avenir de Plus belle la vie est compromis depuis plusieurs semaines. Selon les dernières nouvelles, il se pourrait que la série soit remplacée par un jeu sur France 3 aussi qu’elle fasse son retour sur TF1.

Plus belle la vie  la série remplacée par un jeu sur France 3 mais de retour sur une chaîne du groupe TF1 
© Nathalie GUYON - FTV

Plus Belle la vie sera-t-elle remplacée par un jeu sur France 3 ? Si la nouvelle n’a pas été confirmée, elle a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Alors que l’avenir de la série culte est toujours compromis, on vient d’apprendre que son sort sera scellé dans les prochains jours. On vous dit tout.

Plus belle la vie, un avenir compromis

L’annonce a eu l’effet d’une bombe. En février dernier, les fans apprenaient que Plus belle la vie va tirer sa révérence après presque 18 ans de loyaux services. Pour cause, la série aurait perdu une bonne partie de ses audiences. Ces dernières seraient moins bonnes qu’à ses débuts.

Ainsi, comme le programme coûtant pas moins de 30 millions d’euros par an et générant près de 600 emplois, France 3 se devait de travailler sérieusement sur le dossier. Pour le moment, les téléspectateurs peuvent encore suivre les épisodes sur la chaîne. D’ailleurs, récemment, un acteur phare a dévoilé son potentiel départ de la série. Il s’agit en effet de Bryan Trésor qui ne souhaite plus que son personnage continue de se rapprocher de Justine. Pour cause, il préfère jouer avec Pauline Bression, l’interprète d’Emma. Auprès de TéléStar, il avait confié : « On a créé quelque chose ensemble, il y a une magie qui existe quand on est ensemble sur les plateaux. (…) Si je viens, c’est pour me faire plaisir et c’est le cas ainsi. J’ai envie de continuer à me faire plaisir avec elle. Si Pauline quitte l’aventure ou si on ne joue plus ensemble, je ne vois pas l’intérêt ».

Un sort scellé bientôt

Mais pour le moment, les yeux des fans sont rivés sur l’avenir du programme. Selon une information relayée par Le Parisien, le sort de Plus belle la vie va se jouer dans les jours à venir. En effet, France Télévisions va sceller son sort en fin mars prochain. Selon certaines rumeurs, France 3 pourrait faire le choix de remplacer Plus belle la vie par un jeu. Une décision radicale dont l’enjeu est très important. En effet, si ces allégations se confirment, la chaîne pourrait faire face à une chute d’audiences importantes sur cette grille horaire. En tout cas, ce choix pèse lourd dans la balance.

Mais une autre rumeur affirme que Plus Belle la vie ne disparaîtra pas totalement de nos écrans. En effet, il se pourraît qu’elle renaîtra de ses cendres sur une autre chaîne du groupe TF1. Il a été précisé : « Les renégociations sont plus rudes que d’habitude entre la direction et le groupe de production Newen, filiale de TF1 ». Alors, Info ou Intox ? Affaire à suivre…

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.