Plus belle la vie : Laetitia Milot écartée du final, la production brise le silence et s’explique

Plus belle la vie a eu droit à 18 saisons sur France 3. Mais dans quelques mois la série va prendre fin, au plus grand dam de ses plus grands fans. Pour cela, plusieurs acteurs de la série font faire leur grand retour.

Plus belle la vie Laetitia Milot écartée du final, la production brise le silence et s’explique
© BRUNO BEBERT / BESTIMAGE

Pour le grand final de Plus belle la vie, Laetitia Milot ne sera pas présent dans la série. La production du feuilleton vient de donner des explications sur cette situation.

Laetitia Milot ne sera pas présente dans le grand final de Plus belle la vie

À un moment donné, Laetitia Milot a quitté le casting de Plus belle la vie. Toutefois, l’actrice fait part de son désir de faire son grand retour dans le feuilleton de France 3. « Je me suis attachée à Mélanie parce que je l’aime. Et puis on met évidemment un peu de soi quand on joue un personnage tous les jours pendant 14 ans. C’est pour ça aussi que c’est avec plaisir que je reviendrais l’interpréter, si on me le proposait », avait-elle déclaré. De son côté, la production de Plus belle la vie vient d’expliquer la raison de l’absence de Laetitia Milot dans le grand final du feuilleton.

« Cela ne fait que deux mois que je suis là, je ne suis pas au courant de ça. Je peux simplement vous dire que la production de Plus belle la vie n’est pas fâchée avec Laetitia. Mais c’est compliqué pour les auteurs : ils doivent sortir un épisode par jour donc il faut qu’ils aient des idées », affirme Claire de la Rochefoucauld, nouvelle productrice de la série, auprès d’Allociné. « Nous aimons beaucoup Laetitia et elle a énormément participé à la réussite de la série. Nous n’avons aucunement la volonté de ne pas la faire revenir. Mais faire revenir un acteur juste pour le faire revenir, ça n’a aucun intérêt et ce ne serait pas lui faire un cadeau. Si elle revient, il faut qu’elle ait des choses à défendre sinon ce n’est pas intéressant », avait ajouté la productrice.

Une carrière dirigée un peu plus au théâtre et au cinéma !

De son côté, Laetitia Milot voudrait bien retourner dans Plus belle la vie. « France Télévisions a ses raisons que je n’ai pas à commenter. Pour moi, évidemment, c’est une page merveilleuse qui se tourne. Je ne garde que des bons souvenirs de Plus belle la vie, de son ambiance familiale. Je revois d’ailleurs régulièrement certains acteurs. Quoi qu’il en soit, ça restera à jamais la série qui m’a fait connaître du public », avait dévoilé la jeune femme.

À première vue, elle n’est pas en colère vis-à-vis de la production de Plus belle la vie. De plus elle veut être dans le cinéma et se produire au théâtre. « Pour l’instant, les propositions de cinéma que j’ai eues, j’en ai eu trois, sont des propositions très sombres. Et j’aimerais plutôt rentrer dans le cinéma avec un rôle beaucoup plus léger, beaucoup plus comique », avait-elle avoué. « Pour le théâtre par contre, j’ai beaucoup de propositions. Mais il faut du temps et j’enchaîne pas mal de tournages. J’attends aussi une belle pièce que j’aurais envie de défendre. Mais pour l’instant, on me propose beaucoup de comédies de boulevard », avait poursuivi Laetitia Milot.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.