Plus belle la vie : les Nebout face à une psychopathe, le Mistral à la recherche d’un souffle nouveau en 2022

L’année commence mal pour Plus belle la vie. En effet, l’audience de la série est en chute libre depuis un certain temps. Cependant, les intrigues s’enchaînent et continuent à exalter les téléspectateurs. 

Plus belle la vie  les Nebout face à une psychopathe, le Mistral à la recherche d’un souffle nouveau en 2022
© France 3
publicité

Plus belle la vie commence vraiment mal cette nouvelle année. En effet, l’audience est loin d’être au rendez-vous. Après l’arrivée des Castel, les Nebout seront désormais au cœur de l’intrigue du Mistral.

publicité

Une audience en chute libre

Plus belle la vie a de moins en moins de succès. En effet, jusqu’en 2013, les primes ne détenaient pas moins de 5 millions de téléspectateurs. Alors qu’actuellement, la série fait face à un « Black out ». Ainsi, le feuilleton n’a eu droit qu’à 2,3 millions de fidèles. En effet, l’arrivée des Castel puis d’Elodie n’a pas réussi à faire monter l’audience de Plus belle la vie.

Au cours du mois de janvier, cette série a maintenu pas moins de 2,5 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui représente 11 % de part de marché. Durant le 3 au 21 janvier 2022, les aficionados étaient en moyenne de 2,55 millions. Ces derniers représentaient 10,8 % de l’ensemble du public. Les quinze premiers épisodes de l’année 2021 avaient eu droit à 3 millions de Français, soit 11,2 % de la part d’audience. En seulement douze mois, France 3 a donc perdu 450 000 téléspectateurs. Ainsi, la chaine a cédé 0,4 point sur la part d’audience. À cette époque, les bilans hebdomadaires ont eu des performances homogènes soit 11,1 et 11,3 % du public d’une semaine à l’autre.

publicité

Places aux nouvelles intrigues dans Plus belle la vie

Il y a un an de cela dans Plus belle la vie, Emma (Pauline Bression) avait fait la connaissance de sa sœur, la mystérieuse Camille (Lisa Ciprinani). Cette dernière avait été portée disparue il y a des années de cela. Boher (Stéphane Henon) faisait des reproches au commissaire Cissé. En effet, il pointe du doigt le fait qu’il ne se consacre pas vraiment à la disparition de Samia.

publicité

Très prochainement, la famille Nebout sera au cœur des intrigues dans le Mistral. En effet, la nourrice Manon va se montrer de plus en plus dangereuse. En effet, suite à un échange de bébés, elle veut absolument rester près de celui que tout le monde pense être Raphaël. Notant que ce dernier est l’enfant de Babeth et Patrick. En même temps, la jeune femme est tombée amoureuse du commandant. Quant à Betty (Horya Benabet), elle doit faire face au conseil de discipline pour attitude irresponsable au lycée Scotto. Mouss est celui qui a proféré la sanction, mais le CPE regrette aussitôt sa fermeté. La famille Fedala et Ophélie seront aussi de retour sur nos écrans dans Plus belle la vie.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.