Plus belle la vie : mort, disparition, séparation Emma/Camille… ont-elles réussi à booster les fans du Mistral ? (bilan)

Avec ses multiples rebondissements et ses nouvelles intrigues, Plus belle la vie a-t-elle réussi à séduire les fans?

Plus belle la vie  mort, disparition, séparation EmmaCamille... ont-elles réussi à booster les fans du Mistral  (bilan)
© FTV/France 3
publicité

La vie dans le Mistral est loin d’être au mieux dans « Plus belle la vie ». Vraisemblablement, France 3 n’arrive pas à vraiment faire décoller l’audience de la série. Malgré cela, elle a connu une hausse considérable en octobre 2021 par rapport à l’automne 2020.

publicité

Abdel est de retour

Concernant la série en elle-même, César vient de faire ses adieux aux téléspectateurs. En effet, ça faisait six années qu’il fait partie des habitants du Mistral. De son côté, Emma a décidé d’oublier sa petite sœur Camille. Quant à Adriana Karembeu, elle fera son apparition dans la série à la fin du mois. Ainsi, elle va vivre une histoire d’amour avec Romain Vidal.

Depuis la mi-octobre, Abdel (Marwan Berreni) n’a plus donné aucun signe de vie. César tire sa révérence dans une mise en scène mêlant assassinat et suicide. En effet, il avait été enlevé à la sortie du mariage de la cousine à Nisma. Bien évidemment, tous ses proches l’ont cru mort, mais ils ont de nouveau eu de l’espoir. Effectivement, Abdel a trouvé une occasion de persuader Irène de lui accorder une seconde chance. Rappelons qu’il avait orchestré l’assassinat de son époux il y a quatre ans de cela. Les séries de France 3 n’ont pas l’habitude de faire appel à des invités, mais cette fois elles ont fait une exception. Le Mistral va alors accueillir Adriana Karembeu pour l’animer un peu plus. Mais pour le moment, les effets de cette arrivée ne se font pas encore ressentir.

publicité

publicité

Une hausse des audiences en général pour Plus belle la vie

Les vingt épisodes de « Plus belle la vie » diffusée entre le 1er et le 29 octobre 2021 ont rassemblé 2,69 millions de Français. Un chiffre qui représente 12 % du public qui était devant leur écran entre 20 h 20 et 20 h 45. Vraisemblablement, depuis le 22 juin dernier, aucune émission n’est allée au-delà des 3 millions de téléspectateurs. Lors du mois d’octobre 2020, Plus belle la vie a eu la plus médiocre des audiences durant ces quinze ans. Apparemment, cela a été dû aux allocutions d’Emmanuel Macron et au tournoi de Roland-Garros. Ce dernier avait engendré bon nombre de déprogrammations. Seulement 2,62 millions de téléspectateurs étaient présents soit 10,5 % du public.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.