Plus belle la vie : Quand sera diffusé le tout dernier épisode ?

C’est officiel, la série culte série Plus belle la vie sera définitivement déprogrammée.

Plus belle la vie  Quand sera diffusé le tout dernier épisode 
© FTV/France 3
publicité

Selon Le Parisien ce jeudi 5 mai, Plus belle la vie prend officiellement fin après 18 ans de diffusion. Alors tout le monde se demande quand sera diffusé le dernier épisode de la série. On vous dévoile tout.

publicité

Plus belle la vie, la diffusion du dernier épisode dévoilé

Alors que les rumeurs sur sa fin ont fait rage depuis des mois, son avenir a été scellé ce jeudi 5 mai. La direction de France Télévisions a annoncé l’arrêt définitif de la série Plus belle la vie. Une bien triste nouvelle pour les fans. « On met la clef sous la porte », a déclaré Thierry Lavaille, chef opérateur du son.

Ainsi, France Télévisions cède les droits de la série à Newen, une filiale de TF1 qui est déjà chargée de sa production. Le groupe a aussi annoncé que leur contrat prendrait fin cette année. Il a été déclaré : « Passée cette date, la fin de Plus belle la vie est donc une possibilité. Mais tout est ouvert et nous étudions plusieurs options. Les discussions reprennent comme à chaque fin de contrat tous les 3 ans ».

publicité

Alors, on se demande quand sera diffusé le dernier épisode de Plus belle la vie. Dans un communiqué officiel, la production a souligné que la série « conclura ainsi son long parcours à l’antenne en novembre 2022 ». En tout cas, les fans du feuilleton peuvent se rassurer, pour remercier de leur fidélité, toute l’équipe a tenu à « boucler dignement cette magnifique et longue histoire avec notre public et l’ensemble des talents qui l’ont façonnée, derrière et devant la caméra».

Une série à succès

Rappelons que Plus belle la vie a accompagné le quotidien des téléspectateurs pendant 18 ans. Son premier épisode a été lancé le 30 août 2004. Une chose est sure, les fans de la série ne sont pas les seuls à souffrir de sa fin. En effet, toutes les personnes qui travaillaient pour son élaboration paient aussi les prix forts.

publicité

« Plus belle la vie fait travailler 40 % du secteur audiovisuel à Marseille. Ce sont 600 emplois directs à l’année, 1200 en incluant la cantine, les hébergements, les déplacements… On ne peut pas simplement dire “C’est fini, on arrête tout” » a déclaré Thierry Lavaille dans les colonnes du Parisien. Quoiqu’il en soit, l’arrêt de Plus belle la vie sera progressive. Aussi, il se pourrait que les studios d’enregistrement de la série, situés dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille, trouvent une nouvelle fonction.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.