Plus belle la vie : Théo Curin amputé des 4 membres, ses confidences sur sa maladie

La présence de Théo Curin dans la nouvelle édition de Plus Belle la vie va vraiment changer la vie au Mistral.

Plus belle la vie  Théo Curin amputé des 4 membres, ses confidences sur sa maladie
© France 3

Théo Curin avait accordé un entretien où il parle de sa préparation pour intégrer Plus belle la vie. Il semblerait aussi que sa venue dans la série a fait des vagues.

Une seconde chance

Philippe Croizon a apporté son aide à Théo Curin afin qu’il ait une vie plus merveilleuse malgré son handicap. Effectivement, il a réussi à retrouver sa confiance en lui, mais aussi ses capacités. Cependant, pour en arriver là où il est aujourd’hui, Théo Curin a dû suivre des séances intensives d’entraînement. Le jeune homme a été remarquable durant les Jeux paralympiques de Rio en 2016. Mais c’est trois ans plus tard qu’il gagne sa première médaille lors des championnats du monde de Londres. Par la suite, une grande marque lui offre un contrat en or. Plusieurs succès qui l’aident à accepter son corps et ses cicatrices.

Dernièrement, il avait fait un grand exploit en nageant tout le long du lac Titicaca. Il a fait les cent-vingt-deux kilomètres qui séparent la Bolivie du Pérou en minimum dix jours. « La natation a été pour moi un outil de résilience. Sans elle, je ne me serais pas dépassé. Cela m’a permis de rebondir après la maladie », avait déclaré Théo Curin concernant sa situation. Pour lui, le mot d’ordre c’est de s’accepter tel qu’on est, car personne n’est parfait.

Théo Curin dans Plus belle la vie, un rôle qui lui va à merveille

Dans un post sur Instagram, Théo Curin avait annoncé qu’il n’est pas prêt d’arrêter sa carrière à l’écran. D’ailleurs, il présente une grande complicité avec Alessandra Sublet. De plus, le nageur peut toujours compter sur le soutien indéfectible de sa compagne Eugénie Vincent.

Théo Curin ne s’attendait pas que les scénaristes de Plus belle la vie le contacte. « Le rôle a été écrit pour moi, avec moi, en tenant compte de mes attentes. Personne ne pouvait mieux l’incarner », avait confié le champion. Bien évidemment, cette série va le permettre de mettre en avant son histoire. « On se demandait quelle dinguerie on allait inventer pour expliquer mon handicap. Finalement on s’était dit qu’il était plus simple et crédible de coller à la réalité », déclare-t-il. Vraisemblablement, Théo Curin va incarner Hugo Castel dans Plus belle la vie.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .