Plus Belle La Vie : un personnage emblématique quitte la série, la vraie raison de son départ révélée

Mauvaise nouvelle pour les fans de Plus Belle la vie. Un personnage emblématique a annoncé son départ de la série et dévoile la raison de cette décision ardue.

Plus Belle La Vie  un personnage emblématique quitte la série, la vraie raison de son départ révélée
© Nathalie GUYON - FTV

Les fans de Plus belle la vie ne vont pas y croire. Un personnage emblématique de la série annonce son départ et révèle la raison de cette décision difficile.

Un nouveau départ dans Plus Belle la vie

Nombreux sont les comédiens de Plus Belle la vie qui ont déjà quitté la série. Si l’on ne parlait que de Fabienne Carat qui incarnait le rôle de Samia Nassri pendant plusieurs années. Aujourd’hui, c’est Grant Lawrens qui décide de partir. Une mauvaise nouvelle pour les fans de la série à succès de France 3. Rappelons que le comédien a rejoint le casting de Plus Belle la vie lors de la saison 11 en incarnant César Cordennier. D’ailleurs, son personnage va connaître une fin dramatique, car il va se faire tuer par Camille et Jacob.

Une longue et belle aventure se termine pour Grant Lawrens en quittant Plus Belle la vie. Lors d’une interview accordée à Télé Loisirs ce jeudi 14 octobre, il a réagi à l’annonce de son départ. Par la même occasion, le comédien révèle la raison de cette décision difficile. Au micro de Télé Loisirs, il avait déclaré : « J’ai été surpris parce que je ne m’y attendais pas ». Avant d’expliquer : « On m’a appelé pour me prévenir. Ensuite, j’ai discuté avec Géraldine Gendre (la productrice de Plus belle la vie) qui m’a expliqué que c’était une décision des auteurs, que c’était pour l’histoire. On raconte des histoires, donc si cela a du sens, il faut la jouer. C’est le jeu. On ne signe pas des contrats à durée indéterminée ».

Grant Lawrens accepte la décision

Quoi qu’il en soit, Grant Lawrens avoue être très « chanceux » d’avoir pu jouer dans Plus Belle la vie pendant plusieurs années. De plus qu’il n’était pas « censé revenir dans la série à l’origine ». Pour cela, il n’a « pas essayé de renverser la vapeur » et a accepté la décision de la production de la faire partir de la série.

Le comédien a reconnu : « J’ai accepté la décision. Même si César est mauvais, méchant et souvent détesté par les téléspectateurs, je pense qu’il y avait quand même une forme de sympathie pour lui. Mais dans cette intrigue, il a quand même voulu faire tuer Baptiste (Bryan Trésor, ndlr) ! Il a passé un cap et sa mort se justifie. Selon moi, ce sera plus acceptable de le voir mourir pour cette raison-là plutôt que pour ce qu’il était en général ». En tout cas, son départ risque de ne pas plaire aux téléspectateurs.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.