Pôle emploi crée la polémique après avoir organisé une soirée à un prix exorbitant !

Pôle Emploi crée le scandale suite à sa soirée onéreuse au Stade de France.

Pôle emploi crée la polémique après avoir organisé une soirée à un prix exorbitant !
©Célia Consolini / Hans Lucas / Hans Lucas/ AFP

Pôle Emploi se retrouve au cœur d’une énorme polémique après avoir organisé une soirée à coût colossale. De quoi faire monter au créneau les bénéficiaires.

Pôle Emploi, une soirée onéreuse qui crée scandale

Depuis la prise de pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, le taux du chômage a connu une baisse. Cependant, aujourd’hui, les Français font face à un autre gros problème, l’inflation. Avec plus de 5 % de hausse de prix, le pays connaît la plus grosse augmentation depuis 1985. Pour cela, tout ce qui touche à l’argent et aux grandes dépenses enrage la population. Dans ce sens, l’agent Pôle Emploi a justement fait une grosse boulette…

En effet, la dernière soirée organisée par Pôle Emploi au Stade de France le 17 juin dernier a fait couler beaucoup d’encres. Pour cause, le prix de cette énorme réception aurait coûté 286 000 euros hors taxes. Une somme colossale qui a de quoi créer la polémique chez les bénéficiaires du service.

Effectivement, il s’agissait d’un « séminaire managers » selon un membre syndicaliste. Cette soirée organisée par Pôle Emploi aurait rassemblé 1100 personnes. Une sauterie à coût exorbitant qui a fait sortir des gonds les demandeurs d’emploi auprès de l’agence pour Emploi de la France.

300000 euros d’argent public parti en fumée

« C’est de l’argent public qui devrait être consacré à l’accompagnement des demandeurs d’emploi » a fait savoir un membre du syndicat. De plus que les chômeurs sont touchés par une réforme qui est loin de plaire. En effet, la dernière réforme de l’assurance-chômage vise à réduire les indemnités des bénéficiaires de Pôle Emploi. De ce fait, les allocations vont baisser de 17 % pour des millions de personnes.

Pour cela, il va de soi que de nombreuses personnes bénéficiaires des ARE sont en colère par cette sauterie. Gaspiller de l’argent public pour une soirée, une belle pratique de Pôle Emploi qui devrait encore augmenter les animosités.

Interrogée sur cette soirée, la direction régionale de Pôle Emploi avoue les faits. Pour l’occasion, elle essaie de se justifier en indiquant que ce prix est conforme à ceux « pratiqués en région parisienne ». À savoir que ces prix sont de 260 euros hors taxes par invité. Selon l’estimation du Canard enchaîné, le coût total de cette fête s’élève à 286 000 euros hors taxes, avec plus de 1 000 personnes invitées.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .