Pôle Emploi enquête : Découvrez les métiers qui vont le plus recruter cette année en France

Ce mardi 5 avril dernier, Pôle emploi avait partagé les résultats de son enquête, menée en octobre et décembre 2021. Cette enquête avait été faite auprès de 420 000 établissements. Cette étude met en avant le métier qui va faire le plus de recrutement cette année en France.

Pôle Emploi enquête Découvrez les métiers qui vont le plus recruter cette année en France
© Arnaud Le Vu/Hans Lucas via Reuters Connect
publicité

Le résultat de l’enquête menée par Pôle emploi s’annonce très prometteur. Effectivement, l’année 2022 sera une année de tous les records en termes de recrutements. Découvrez ainsi les métiers qui vont le plus recruter cette année.

publicité

Une année très propice au recrutement

Selon les études de Pôle emploi, le recrutement va battre les records cette année. Les journalistes de RMC affirment que plus de 3 millions de projets de recrutement sont en plein mis en place en 2022. De quoi se remettre à flot pour les personnes qui sont sans emploi en ce moment. Une vraie aubaine par rapport à l’année dernière.

Vraisemblablement, 1/3 des entreprises vont recruter cette année contre 1/4 l’année dernière. Bien évidemment, une lutte acharnée va se lancer entre les entreprises pour avoir les meilleurs recrus. Ainsi, les embauches seront aussi de meilleure qualité avec 50 % de CDI qui seront proposés. Donc c’est le moment ou jamais de trouver du travail ou de changer de métier. Les PME (petites et moyennes entreprises), de moins de 50 salariés, n’ont pas de services de ressources humaines. Les contrats dans ce genre d’entreprise sont alors très avantageux.

publicité

Le résultat des enquêtes de Pôle emploi

L’enquête de Pôle emploi a été menée avant le déclenchement de la guerre en Ukraine. Ainsi, il est possible que les résultats ne soient plus vraiment les mêmes aujourd’hui. Ainsi, les métiers qui vont le plus recruter sont :

publicité

  • Hôtellerie et la restauration
  • Professions du soin
  • Logistique de la construction et de la vente
  • Services aux entreprises
  •  Postes saisonniers dans l’agriculture

Après cette enquête de Pôle emploi, il est clair que les recrutements vont se faire en masse pendant cette année. Il faut privilégier cette liste de secteur de métiers, car ils sont riches en demandes. Effectivement, ceux qui ne sont pas sur cette liste vont avoir du mal à recruter. De plus, si le gouvernement arrive à faire baisser son taux de chômage, il y aura de moins en moins de personnes lors des recrutements. En cette année, les métiers du recrutement de Pôle Emploi seront vraiment nécessaires aux entreprises.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.