Pommes de terre : ces astuces ultra efficaces pour les empêcher de germer vont vous changer la vie !

Les pommes de terre sont l’un des aliments les plus prisés dans notre cuisine. Cependant, sa conservation reste un grand problème.

Pommes de terre ces astuces ultra-efficaces pour les empêcher de germer vont vous changer la vie !
© GettyImages

Les pommes de terre sont présentes sur nos tables depuis des décennies. Bon nombre d’entre nous aimerait bien les conserver bien plus longtemps. Pas de panique, il existe des manières de conserver ces légumes bien plus longtemps. En effet, il suffit d’éviter qu’elles germent trop vite.

Des légumes assez particuliers

Autrefois, la consommation des pommes de terre était réservée aux animaux et surtout aux cochons. Avec le temps, ces légumes se sont retrouvés sur nos tables et ne l’ont plus jamais quitté jusqu’à aujourd’hui. En effet, ces tubercules sont à la fois bon marché et très nourrissantes. Actuellement, on l’utilise dans de nombreuses recettes. De plus, ils peuvent être cuisinés de différentes manières comme en purée, en frites, en chips, Dauphine, soufflée.

Il y a différentes variétés de pommes de terre comme la Bintje, la Belle de Fontenay, l’Amandine, l’Adriana, la Ratte, la Rosabelle, la Samba et la Vitelotte. Vraisemblablement, toutes ses variétés ne sont pas toutes conservables. Il y en a qui sont précoces ou semi-précoces et doivent être consommé rapidement. De l’autre côté, il, y en a qui sont tardives ou demi-tardives.

Comment conserver les pommes de terre ?

Pour cuisiner les pommes de terre, son état doit être au top, c’est-à-dire sans germe. En effet, manger ce genre de pomme de terre peut avoir des conséquences graves sur votre santé. Par conséquent, pour que ça n’arrive pas, bien conserver les pommes de terre est vraiment important. Cependant, il faut toujours rester vigilant avec ces tubercules.

Pour conserver vos pommes de terre, il suffit de les mettre dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Ils devront être maintenus à une température de 10 degrés dans des lieux sans humidité. Il est aussi possible de les garder sur une couche de charbon comme dans les temps des grands-mères.  Effectivement, ils peuvent aussi être mis dans un récipient hermétique après avoir été bien lavés. Vous pouvez aussi opter pour des solutions simples comme les mettre sur de la paille. Ou encore sur du foin pour une conservation optimale.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .