Pommes de terre : ces incroyable astuces pour les empêcher de germer vont changer votre la vie

Dans cet article, on vous révèle les astuces incroyables pour éviter que vos pommes de terre germent. Décryptage.

Pommes de terre ces incroyable astuces pour les empêcher de germer vont changer votre la vie
© Pixabay Couleur

Vous en avez marre de l’apparition précoce des germes de vos pommes de terre ? Pas de panique, on vous dévoile comment éviter tout ça.

Les reines des bons petits plats succulents

Les pommes de terre font partie des aliments très appréciés des Français. Abordable et facile à préparer, elles se retrouvent régulièrement sur la table. Autant dire que les recettes à base de ce tubercule ne manquent jamais. Tartes, gratins, purées, soupes, au four… tout le monde en raffole. Raison pour laquelle on souhaite toujours l’avoir sous la main. Malheureusement, les patates peuvent germer plus rapidement que l’on ne croyait. Tout ça, c’est fini. On vous dévoile des astuces infaillibles pour ralentir l’apparition des germes des pommes de terre. De quoi pouvoir les consommer plus longtemps.

Saviez-vous que les pommes de terre germées contiennent des substances toxiques ? Il s’agit en effet de la solanine, qui est très dangereuse pour l’homme. Pour cela, il est préférable d’éviter de le consommer.

Pommes de terre : Comment ralentir l’apparition des germes?

Ainsi, pour retarder l’apparition des germes sur les pommes de terre, il est conseillé de les stocker à l’abri de la lumière et dans un endroit sec. Les patates ne doivent pas souffrir de grands écarts de températures. Sachez ainsi que la température idéale se situe aux environs des 10 degrés. Il est préférable de les stocker dans une cave, un cellier ou un garage, plutôt que dans la cuisine. On oublie aussi le frigo, car l’humidité favorise les germes.

Notez également que les pommes de terre germent moins vite lorsqu’elles sont encore couvertes de terre. Ainsi, les laver ne fera qu’accélérer l’apparition des germes.

Pour ralentir l’apparition des germes sur les pommes de terre, il est conseillé de mettre un peu de foin pour les entreposer ou du papier journal. Par la suite, les mettre dans un sac de jute ou une cagette du marché. En effet, en évitant que les patates ne se touchent vous aident à ralentir l’apparition des germes.

Enfin, on est étonné de savoir que nos grands-parents parvenaient à conserver leurs pommes de terre intactes pendant plus de deux mois. Leur secret : entreposés leurs patates espacées par des couches de charbon.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.