Portable : Voici pourquoi il ne faut absolument jamais laisser le chargeur sans téléphone

Le problème avec les téléphones portables de nouvelle génération vient de la batterie. Cependant, au lieu d’utiliser un chargeur, voici des conseils rodés.

Portable  Voici pourquoi il ne faut absolument jamais laisser le chargeur sans téléphone
© Shutterstock
publicité

La plupart du temps, on a tendance à laisser le chargeur de notre téléphone branché à vide. Sachez que c’est une erreur à bannir.

publicité

Le téléphone portable est l’un des appareils que nous utilisons tous en permanence. À cause de la fréquence de son utilisation, sa batterie s’épuise en seulement quelques heures. Par conséquent, on met toujours un chargeur à proximité. Pourtant, il s’avérait que c’est une mauvaise idée.

Comment se servir correctement d’un chargeur de téléphone?

Depuis le tout premier confinement, le télétravail est revenu en mode dans bon nombre d’entreprises. Bien évidemment, certains ont dû accaparer une pièce de la maison pour en faire un bureau. De cette manière, il était possible d’être loin des cris des enfants et rester rivé sur son travail. Pourtant, quand nos smartphones se déchargent, la panique nous submerge. Mais, il existe déjà un socle de chargement à poser directement sur son bureau. Un petit matériel dont tout le monde rêve d’avoir.

publicité

Cependant, laisser son téléphone toujours être branché sur un chargeur est loin d’être excellent pour cet appareil. En effet, c’est une mauvaise idée pour vos finances, mais ça va aussi réduire la durée de vie de votre batterie. Malheureusement, comme les machines à laver, si votre smartphone a des problèmes de batteries, l’assurance ne va pas vous rembourser. Il n’y aura pas non plus reprise de l’appareil défectueux.

publicité

Des recommandations pour faire durer la vie de votre batterie

Il est nécessaire de tester la durée de vie de votre batterie. Pour cela, il faut étudier pointilleusement ce qui consomme autant l’énergie de votre smartphone. Il y a le cas du Bluetooth qui arrive le plus à ceux qui utilisent des oreillettes sans fil. Il faut éteindre cette fonctionnalité après chaque utilisation. Effectivement, ce mécanisme révolutionnaire pompe l’énergie de la batterie de votre portable. Il est aussi nécessaire de faire un tri dans les applications installées récemment sur votre portable. Il faut vérifier la bonne marche de votre chargeur. De temps à autre, il y a des fils qui se rompent. Par conséquent, il faut toujours avoir un autre chargeur de votre téléphone dans vos affaires. Toutefois, il faut s’attendre à tous venant de votre chargeur et de votre batterie.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.