Poulet : cette astuce magique pour détruire la salmonelle et en finir avec les intoxications !

Avec les rappels de produits qui deviennent de plus en plus fréquents, tout le monde devient un peu paranoïaque en ce qui concerne les microbes. Bien évidemment, bon nombre de personnes cherchent des moyens pour éliminer les microbes dans leur alimentation.

Poulet  cette astuce magique pour détruire la salmonelle et en finir avec les intoxications !
© Alison Marras/Unsplash

Saviez-vous qu’il existe des astuces simples qui permettent de détruire la salmonelle sur les poulets ? Ce procédé va vous permettre de consommer cet aliment sans prendre de risque.

Le poulet et la façon de le cuisiner

Du temps de nos grands-mères, avant de cuisiner du poulet, elles les lavent tout simplement avec de l’eau. Cette astuce marchait aussi sur des légumes. Mais la Food Standards Agency affirme que cette technique est loin d’être suffisante. Vraisemblablement, elle avait mené une enquête sur l’emploi de l’eau. Ainsi, il a été dévoilé que cette astuce ne permet pas de détruire la salmonelle sur du poulet. Pourtant, à cause de cette bactérie, bon nombre de produits présents dans les rayons des supermarchés ont été rappelés. Et il faut avouer que le nombre de ces scandales alimentaires a explosé depuis quelques temps. En effet, la salmonelle fait partie des bactéries les plus nocives à la santé de l’homme. Pour cause, elle peut être à l’origine de maux qui peuvent terminer par une hospitalisation.

Comment détruire la salmonelle sur le poulet ?

Pour nettoyer un poulet et détruire la salmonelle qui peut y être présente, il faut vraiment prendre son temps. Pour cette technique, il faut utiliser un morceau de sopalin, du papier absorbant, et un chiffon. Bien évidemment, il est aussi nécessaire de désinfecter le couteau et la planche à découper.

Apparemment, le temps de cuisson y est beaucoup pour quelque chose si vous voulez détruire la salmonelle sur du poulet. Pour cela, il faut cuire votre poulet et les membres de sa famille, à 70 °C reste la meilleure température. En appliquant à la lettre toutes ces astuces, il est clair que vous allez réussir à vous débarrasser de la salmonelle, mais aussi des autres bactéries sur le poulet. Comme vous avez déjà l’astuce en mains, à vous de jouer !

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .