Pour réduire le mauvais cholestérol, c’est le moment où vous devriez manger (cette étude le dit)

Le cholestérol LDL est appelé communément mauvais cholestérol. C’est ce genre de cholestérol qui s’empile sur les parois des artères.

Pour réduire le mauvais cholestérol, c’est le moment où vous devriez manger (cette étude le dit)
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D’après une étude, il est possible de réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. C’est ce type de cholestérol qui va bloquer la circulation sanguine. Découvrez les conclusions d’une étude qui s’était axée sur la réduction du cholestérol.

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Que faire pour réduire le taux de mauvais cholestérol ?

Cette étude parle notamment du taux de mauvais cholestérol. Vraisemblablement, il est possible de le faire baisser en consommant 100 calories de moins le soir. Il est possible de rajouter des calories dans les autres repas de la journée. Cela peut être fait soit au petit-déjeuner, soit au déjeuner. Cette étude a été faite sur plus de 1 200 adultes. En effet, lors de l’étude, les repas ont été menés à de grands intervalles. Pour le petit-déjeuner, sa prise est de 5h à 9h30, entre 11h30 et 13h30 pour le déjeuner, contre 17h30 et 20h30 pour le diner. Pour le repas de la nuit, ce sera entre 20h30 et 17h.

Les chercheurs ont pu conclure que déplacer les 100 calories du soir vers un autre repas de la journée a des conséquences sur le cholestérol. En effet, ça aide à réduire son taux.

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L’apport calorique quotidien se fait comme suit : 385 kcal le matin et 123 kcal en milieu de matinée. Il sera de 522 kcal à midi, 171 kcal l’après-midi, 557 kcal le soir et 169 kcal la nuit. D’après les chercheurs, le LDL connait un accroissement de 0,94 mg/dl de sang, en consommant 100 kcal de plus le soir. Elle est en moyenne de 2,98 mg/dl de sang quand les 100 kcal viennent de sources de graisse.

Des tests supplémentaires

Après l’étude, les participants ont été soumis à des tests afin de connaitre leur taux de cholestérol. C’est-à-dire que les valeurs plasmatiques de triglycérides à jeun, le cholestérol total (HDL et le LDL [bon et mauvais]) vont être mesurés. Ainsi, il a été conclu que : la consommation de 100 kcal le soir, le matin ou à midi baisse le LDL de 1,46 mg/dL de sang et 1,27 mg/dL respectivement.

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Les processus métaboliques du cholestérol ne sont pas constants et varient avec le temps. Même pour les personnes en bonne santé, l’organisme se met à produire du cholestérol du jour au lendemain. cet phénomène est dû à la consommation des calories supplémentaires la nuit surtout ceux qui sont d’origine grasse. En effet, ces derniers sont plus vite absorbés par les intestins la nuit.

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Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.