Pourquoi est-il essentiel de verser du vinaigre dans le réservoir des toilettes tous les mois ?

Le calcaire prend toujours d’assaut les salles de bain. Ainsi, des traces blanches se retrouvent dans ces pièces.

Pourquoi est-il essentiel de verser du vinaigre dans le réservoir des toilettes tous les mois 
© GettyImages

Une eau calcaire peut provoquer la formation de tartre. Sans oublier les dépôts calcaires qui sont sur vos lavabos, votre pommeau de douche, votre cuvette et même dans le réservoir des toilettes. Pour en venir à bout, il est possible de faire appel à des ingrédients naturels comme le vinaigre blanc. Ce dernier est capable de nettoyer le tartre des WC et faire briller vos toilettes.

Comment enlever le tartre du réservoir et de la cuvette des toilettes ?

Pour un environnement sain, il est primordial de privilégier des produits naturels pour faire le ménage. Cette première astuce avec du vinaigre sert à éliminer les tartres des toilettes. Pour cela, il va vous falloir une paire de gants de ménages et une brosse de nettoyage à long manche. Procurez-vous aussi une éponge et une bouteille de vinaigre blanc. Premièrement, il faut vider le réservoir WC et fermez le robinet. Prenez un vaporisateur et y mettre la moitié de la bouteille de vinaigre blanc. Pulvérisez la solution sur les parois du réservoir WC et à l’intérieur de la cuvette. Bien évidemment, il est nécessaire de laisser agir le produit durant pas moins de deux heures.

Par la suite, il faut prendre une brosse pour frotter les parois des toilettes et du réservoir WC. De cette manière, vous allez désincruster les saletés accumulées. Pour terminer votre séance de nettoyage, il suffit d’ouvrir le robinet pour remplir la chasse d’eau. Notant que cette astuce doit être appliquée une fois par mois.

Mettre fin aux calcaires sur les accessoires de la salle de bain

Parfois les calcaires recouvrent aussi vos robinets, votre cuvette, votre évier ou votre pommeau de douche. Bien évidemment, les produits d’entretien naturels vont vous aidez pour en venir à bout. Effectivement, le vinaigre blanc est bien connu pour leurs propriétés nettoyantes. Il en est de même aussi pour le bicarbonate de soude.

Ainsi pour mettre fin aux invasions des calcaires, il faut mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin de former une pâte. Par la suite, mettez ce dernier sur les surfaces à nettoyer, et laissez agir quelques minutes. Puis frottez avec une éponge et rincez. À la fin, il faut essuyer les surfaces avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour déloger tout le tartre.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.