Dans cette astuce on va utiliser de l’assouplissant pour le linge dans les toilettes. Notant que cet ingrédient est fait pour adoucir les vêtements tout en leur apportant une senteur inégalable. Ce produit est donc capable d’offrir un meilleur environnement dans votre salle de bain.
De l’assouplissant pour les mauvaises odeurs des toilettes
La plupart du temps, on pense tous que l’assouplissant ne peut être utilisé que pour adoucir les linges plus doux. Ou encore, pour le rendre plus agréable. Cependant, ce produit a d’autres utilités dans la vie quotidienne. En effet, l’assouplissant est capable de mettre fin aux odeurs nauséabondes des toilettes. Pour que vos toilettes bénéficient des bienfaits de l’assouplissant, il suffit d’en verser à l’intérieur du réservoir.
Par conséquent, versez-en dans une bouteille en plastique une demi-tasse d’assouplissant et de l’eau. Par la suite, mettez le mélange contenu dans la bouteille dans le réservoir. Laissez agir pendant quelque temps, puis tirez la chasse d’eau pour laver la cuvette en profondeur. De cette manière, une très bonne senteur va envahir votre salle de bain. Apparemment, l’adoucissant va agir comme un assainisseur d’air dès que la chasse est tirée. Toutefois, des fois vous redoutez des substances chimiques et synthétiques présentes dans ce produit assouplissant commercial. Pour mettre fin à vos peurs, il suffit d’en fabriquer vous-même à la maison avec des ingrédients naturels.
Le bicarbonate de soude pour des toilettes propres
Il existe aussi bon nombre de produits qui permettent de nettoyer les toilettes. À l’exemple du bicarbonate de soude qui est un nettoyant assez réputé depuis des décennies. D’ailleurs, cet ingrédient multi-usage est capable de venir à bout de n’importe quelle tache et n’importe quelle odeur. Pour ce faire, il faut verser un demi-verre de vinaigre blanc dans la cuvette. Puis, il faut rajouter un autre demi-verre de bicarbonate de sodium. Laissez le duo agir pendant 30 minutes. Après, prenez une brosse et frottez là où il y a des résidus de saleté. Pour terminer, tirez la chasse d’eau.