Pourquoi est-il indispensable de verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes ? 

Il est vraiment primordial d’entretenir fréquemment les toilettes. En effet, ce n’est que de cette manière qu’on peut venir à bout des bactéries, des saletés et des odeurs nauséabondes. En effet, il est possible de faire régner au sein de votre toilette une bonne odeur.

Pourquoi est-il indispensable de verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes  
© spm

Dans cette astuce on va utiliser de l’assouplissant pour le linge dans les toilettes. Notant que cet ingrédient est fait pour adoucir les vêtements tout en leur apportant une senteur inégalable. Ce produit est donc capable d’offrir un meilleur environnement dans votre salle de bain.  

De l’assouplissant pour les mauvaises odeurs des toilettes

La plupart du temps, on pense tous que l’assouplissant ne peut être utilisé que pour adoucir les linges plus doux. Ou encore, pour le rendre plus agréable. Cependant, ce produit a d’autres utilités dans la vie quotidienne. En effet, l’assouplissant est capable de mettre fin aux odeurs nauséabondes des toilettes. Pour que vos toilettes bénéficient des bienfaits de l’assouplissant, il suffit d’en verser à l’intérieur du réservoir.

Par conséquent, versez-en dans une bouteille en plastique une demi-tasse d’assouplissant et de l’eau. Par la suite, mettez le mélange contenu dans la bouteille dans le réservoir. Laissez agir pendant quelque temps, puis tirez la chasse d’eau pour laver la cuvette en profondeur. De cette manière, une très bonne senteur va envahir votre salle de bain. Apparemment, l’adoucissant va agir comme un assainisseur d’air dès que la chasse est tirée. Toutefois, des fois vous redoutez des substances chimiques et synthétiques présentes dans ce produit assouplissant commercial. Pour mettre fin à vos peurs, il suffit d’en fabriquer vous-même à la maison avec des ingrédients naturels.

Le bicarbonate de soude pour des toilettes propres

Il existe aussi bon nombre de produits qui permettent de nettoyer les toilettes. À l’exemple du bicarbonate de soude qui est un nettoyant assez réputé depuis des décennies. D’ailleurs, cet ingrédient multi-usage est capable de venir à bout de n’importe quelle tache et n’importe quelle odeur. Pour ce faire, il faut verser un demi-verre de vinaigre blanc dans la cuvette. Puis, il faut rajouter un autre demi-verre de bicarbonate de sodium. Laissez le duo agir pendant 30 minutes. Après, prenez une brosse et frottez là où il y a des résidus de saleté. Pour terminer, tirez la chasse d’eau.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.