Pourquoi est-il nécessaire de verser du bicarbonate de soude sur votre matelas 2 fois par mois ?

Tous les jours saletés, poussières, acariens, auréole de transpiration et taches tenaces envahissent votre matelas. À cause de tout cela, vous allez avoir droit à de mauvaises odeurs dans votre chambre à coucher.

Pourquoi est-il nécessaire de verser du bicarbonate de soude sur votre matelas 2 fois par mois 
© EKRAMAR / GETTY IMAGES - Spm

À un moment donné, votre matelas peut devenir un vrai nid à microbes. Ainsi, il est nécessaire de le désinfecter et de l’assainir au moins deux fois par mois. Pour cela, il existe une astuce vraiment excellente pour nettoyer et rendre comme neuf votre matelas.

Le bicarbonate de soude, votre meilleur allié au quotidien

Le bicarbonate de soude est un produit vraiment idéal pour bon nombre de tâches ménager. Ainsi, c’est une poudre qu’il faut vraiment avoir dans son placard. En effet, ce produit nettoie n’importe quelle surface et vient à bout même des taches plus tenaces. De plus, c’est un désodorisant, désinfectant, mais aussi blanchissant.

D’ailleurs, il peut aussi servir à nettoyer votre matelas. Pour cela, il faut saupoudrer une couche de bicarbonate de soude sur les taches présentes sur le matelas. Bien évidemment, il faut laisser agir le produit durant 10 minutes. Par la suite, utilisez un chiffon pour frotter les surfaces concernées. Pour terminer, passez l’aspirateur pour enlever l’excédent de bicarbonate de soude. Avec ce procédé, vous allez en finir avec les taches tenaces, mais aussi aux mauvaises odeurs.

Comment nettoyer un matelas ?

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer un matelas. En effet, il est interdit de mettre de l’eau sur cet objet pour ne pas endommager les fibres textiles. D’ailleurs, un professionnel digne de ce nom ne jure que par un nettoyage à sec pour un matelas. Cependant, il est nécessaire d’user d’une éponge ou un gant de toilette mouillé. Néanmoins, ce dernier doit être essoré pour terminer le nettoyage de votre matelas.

Toutefois, avant cette action il faut dépoussiérer le matelas et cela devra se faire dans la matinée pour le laisser sécher à l’air libre. La fréquence de nettoyage d’un matelas dépend de bon nombre de facteurs. Mais il est primordial d’exécuter cette tâche deux fois par mois avec un aspirateur.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.