Pourquoi il ne faut plus sécher des vêtements mouillés à l’intérieur de la maison

Étendre des linge mouillé à l’intérieur de la maison peut provoquer des problèmes au niveau de la santé.

Pourquoi il ne faut plus sécher des vêtements mouillés à l’intérieur de la maison
publicité

Sécher les vêtements mouillés à l’intérieur augmente l’humidité relative dans la maison. Pour que ça n’arrive pas, il est nécessaire de diminuer le temps de séchage et se tourner vers de nouvelles habitudes.

publicité

Les conséquences de cette pratique

Dès que les pluies et le gel deviennent de plus en plus abondants, ça devient difficile de sécher le linge à l’extérieur. Ainsi, en absence de sèche-linge, on choisit tous de mettre l’étendoir à l’intérieur après le lavage. Mais cette pratique nuit à la santé, et plus couteuse. En effet, le séchage des vêtements à l’intérieur vous coûte de l’argent. Effectivement, sécher les vêtements à l’intérieur va humidifier l’air à intérieur. De cette façon, vous allez avoir besoin de plus d’aération et devriez ouvrir les fenêtres. Ainsi, le temps de séchage du linge va être plus long. Par conséquent, votre consommation d’énergie va augmenter à cause du chauffage.

Outre le fait que ça soit onéreux, il peut provoquer des problèmes de santé. Malheureusement, le phénomène de condensation va provoquer la formation de spores, de moisissures et d’acariens. Ces derniers vont impacter les voies respiratoires et provoquer des allergies.

publicité

publicité

Comment éviter de sécher des vêtements à l’intérieur ?

Cependant, il est possible de sécher son linge au plus vite avant le repassage. Pour cela, il est recommandé de mieux essorer le linge en lançant ce programme au niveau maximum. Étendez vos linges sur des cintres pour un séchage rapide. Il est aussi possible de mettre vos linges dans une pièce que vos fréquentes le moins. Cela va les permettre de sécher plus vite. L’heure de la lessive doit être le matin, car de cette manière vos linges vont pouvoir profiter de la lumière du soleil. En séchant vos vêtements sur des cintres, mettez un séchoir pour réduire le temps de séchage. Cela va vous permettre de faire de l’économie, mais aussi un gain d’espace considérable. Il est nécessaire de s’investir dans un déshumidificateur pour accélérer le séchage des vêtements.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .