Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Pourquoi les professionnels des tâches ménagères mettent du citron sur le balai ? Découvrez cette astuce simple qui facilite la vie

Pourquoi les professionnels des tâches ménagères mettent du citron sur le balai ? Découvrez cette astuce simple qui facilite la vie

Nettoyer et désinfecter votre maison est une tâche du quotidien qui peut s’avérer laborieuse. La poussière s’installe rapidement et certains produits peuvent être nocifs à utiliser sur le long terme. Mais nous avons une astuce à vous révéler qui pourrait vous faciliter la vie ! Grâce à cet ingrédient que vous avez déjà probablement dans votre cuisine. Vous devez mettre un citron sur le balai et le ménage de votre maison n’aura jamais été aussi simple !

L’ingrédient magique

Saviez-vous que le citron peut vous aider dans l’entretien de votre maison ? Ce nettoyant multi-usage peut être un remède efficace pour enlever la saleté incrustée, grâce notamment à sa teneur en acide citrique. Le citron est un ingrédient naturel polyvalent qui peut être utilisé dans plusieurs situations, notamment pour désinfecter vos surfaces. Ses propriétés antibactériennes permettent d’assainir vos espaces et objets. Vous pouvez vous en servir par exemple, pour récurer votre cuisine, vos appareils électroménagers. Il peut aussi décrasser vos sanitaires ou encore nettoyer vos sols. En effet, vous pouvez mettre un citron sur votre balai pour que le ménage de votre maison devienne agréable.

La nécessité de mettre du jus de citron sur son balai pour faire le ménage

Vous l’aurez compris, en plus de son odeur fraîche et agréable. Le citron est un produit très utile pour faire le ménage et donner un coup de frais à votre maison. Parmi les diverses utilisations énoncées précédemment, nous allons vous révéler une technique pour venir à bout des mauvaises odeurs. Cet ingrédient peut aussi éliminer la saleté de votre logis. Il vous suffit de mettre le jus de citron sur votre balai avant de faire le ménage. Ensuite, il faut le laisser sécher avant de vous en servir pour un nettoyage optimal.

Cet agrume permet d’assainir les poils du balai et de le purifier. Vous allez éliminer poussière et saletés, en plus, avec un balai désinfecté, l’opération dépoussiérage sera plus efficace. Vous êtes bien d’accord, qu’un balai sale et rempli de bactéries ne vaut pas un balai propre et désinfecté ! En désinfectant votre balai avec des gouttes de citron, vous pouvez vaincre la saleté tenace et les odeurs de façon naturelle. Il existe une autre manière d’utiliser le citron sur le balai. Ce secret de grand-mère est très simple à utiliser. Voici les étapes à suivre pour mettre un jus de citron sur son balai avant de faire le ménage. Il suffit de verser dans une casserole le jus de trois citrons. Puis, vous devez le faire bouillir à feu doux. Il faut humidifier les poils de votre balai avec le mélange obtenu et votre balai est prêt à l’emploi.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Impôt déclaration revenus échéances fiscales juinsur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Impôt sur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Livret A : uneLivret A taux inflation bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024

Livret A : une bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024