Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Pourquoi Mettre des Feuilles de Laurier Sur Votre Radiateur ? L’Astuce Pour Économiser durant la saison hivernale

Pourquoi Mettre des Feuilles de Laurier Sur Votre Radiateur ? L’Astuce Pour Économiser durant la saison hivernale

L’hiver est souvent synonyme de mauvaises odeurs qui se répandent. Ainsi, nous cherchons tous des moyens pour les dégager. Cependant, les désodorisants chimiques peuvent provoquer des allergies. De plus, ils coûtent chers. Alors, privilégier les astuces de grand-mère est plus simple. A priori, mettre des feuilles de laurier sur le radiateur peut s’avérer bizarre. Pourtant, c’est une astuce qui marche et cela permet de ne pas dépenser dans des produits industriels. On vous montre comment faire dans cet article.

Mettre des feuilles de sur le radiateur

Voici les étapes pour réaliser cette astuce. D’abord, il faut allumer le radiateur. Puis, prendre quelques feuilles de laurier. Ensuite, quand le radiateur est chaud, poser les feuilles de laurier dessus. Enfin, laisser les feuilles de laurier sur le radiateur pendant plusieurs heures. A noter que plus vous les laissez longtemps, et plus elles dégagent leur parfum. En suivant ces étapes, votre maison sent maintenant super bon. Une astuce simple, efficace et rapide. En plus, le laurier élimine n’importe quelle odeur forte dans la maison.

La raison pour laquelle mettre des feuilles de laurier sur le radiateur marche, est toute simple. Au contact de la chaleur, les feuilles de laurier se dessèchent. C’est à ce moment-là que leur parfum se dégage et se répand dans la pièce. Elle désodorise ainsi naturellement la maison. En plus, les feuilles de laurier ne se contentent pas de dégager un parfum agréable et apaisant dans une pièce. Elles l’assainissement également. Les huiles essentielles qui se trouvent dans les feuilles sont aussi antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Et pendant la saison hivernale, c’est super pratique pour lutter contre les virus.

Eviter à tout prix les désodorisants chimiques

Tout d’abord, le fait d’utiliser des astuces naturelles nous permet de faire des économies. Mais surtout, de rester en bonne santé. En effet, les désodorisants sont fabriqués avec des produits chimiques qui peuvent favoriser des allergies. En outre, les parfums de synthèse, sprays d’ambiance, bougies aux arômes synthétiques ou diffuseurs électriques peuvent également contenir des phtalates. Alors que ces substances sont liées à des troubles de la reproduction. Avec les feuilles de laurier, aucun problème ! Ainsi, mettre des feuilles de laurier sur le radiateur est largement conseillé. Ce désodorisant 100% naturel est sain et sans danger pour la santé. Il ne faut juste pas confondre ces feuilles de laurier avec des feuilles de laurier rose.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »