Pourquoi mettre une boule de papier d’aluminium dans sa machine à laver ?

Le papier d’aluminium est très utilisé en cuisine. À l’exemple de couvrir les plaques de cuisson ou à emballer le reste de la nourriture. Des fois, il sert aussi à cuire certains plats. Cependant, il parait aussi que le papier d’aluminium est utile dans le lave-linge.

Pourquoi mettre une boule de papier d’aluminium dans sa machine à laver 

Si le papier d’aluminium est très employé en cuisine, il est nécessaire de savoir que ce produit peut également être utilisé dans sa machine à laver mais, pourquoi faire ? 

Papier d’aluminium, éloigner l’électricité statique dans la machine à laver

Lors du lavage, les vêtements en tissu synthétique créent des charges électriques. Ainsi, l’aluminium va absorber l’électricité statique de votre linge et le laver plus efficacement. Dans le sèche-linge, cet objet va rendre plus rapide le séchage du linge. En effet, la boule de papier aluminium va absorber toutes les charges présentes dans les vêtements. Ainsi, ils ne seront pas collés les uns aux autres.

Pour un linge plus propre

L’aluminium est aussi capable de rendre votre linge plus propre. En effet, il va permettre de venir facilement à bout des taches tenaces. Pas de panique, la boule de papier d’aluminium ne va pas rayer le tambour de votre machine à laver De plus, cette astuce est très économique, car vous allez utiliser une boule pendant six mois. Super, non?

Les autres utilités du papier aluminium

Les feuilles d’aluminium sont aussi idéales pour que le repassage des vêtements soit plus rapide et facile. Pour se faire, mettez une feuille d’aluminium sous la housse de la planche à repasser. Ainsi, cet acte va refléter la chaleur et donc à faciliter le repassage. Il est aussi possible de nettoyer un fer à repasser avec cette feuille. Pour cela, frottez la semelle de votre fer à repasser avec cette feuille. En effet, cela va enlever les traces de calcaire. Pour avoir des poils propres, utiliser les feuilles de papier aluminium en boule, comme éponge. Cette astuce peut être aussi usée sur d’autres ustensiles de cuisine à l’exemple des couverts. De cette manière, les taches et la saleté vont partir rapidement pour votre plus grand plaisir.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.