Pourquoi ne faut-il surtout pas mettre le champagne au réfrigérateur ?

Vous êtes un amateur de champagne ? Sachez que celui-ci doit conserver sa fraîcheur, mais ne doit pas être glacé non plus, pour qu’il soit le meilleur possible le jour de sa consommation. Voici la manière de le conserver.

Pourquoi ne faut-il surtout pas mettre le champagne au réfrigérateur 
© Getty Images
publicité

Sauté un champagne lors des belles occasions est devenu commun. Toutefois, il doit être bu dans les règles de l’art. En effet, pour pouvoir goûter et savourer ses arômes, il est indispensable de la conserver. En tout cas, mieux vaut éviter de garder une bouteille en permanence au frigo.

publicité

Comment conserver un champagne?

Si vous avez une bouteille de champagne chez vous, sachez qu’il est indispensable de la conserver de la bonne manière afin de pouvoir la déguster comme il se doit. Pour ce faire, il est recommandé de ranger votre bouteille dans un endroit à l’abri de la chaleur et de la lumière naturelle. Grâce à cela, votre boisson pétillante gardera sa qualité, son goût et son effervescence.

Concernant la température, contrairement à tout ce qu’on dit, il faut qu’elle soit environ 10 degrés. En tout cas, la conserver au réfrigérateur n’est pas très recommandé, car le fait d’ouvrir et refermer la porte de votre frigo pourrait changer les bulles de votre boisson.

publicité

Tout se joue à la température

Ainsi, si vous avez acheté une bouteille pour l’ouvrir le même jour, vous pouvez la laisser au frais durant deux à trois heures maximum. Cela dans le but de ne pas endommager le goût et pour qu’elle ne se dessèche pas. En réalité, lorsque le bouchon de la bouteille se sèche, le champagne peut s’oxyder. Ainsi, son goût peut être altéré.

En effet, la température est le maître mot pour bien conserver la qualité et la saveur du champagne. Pour cela, il faut le mettre à la bonne température avant de le servir et de le laisser dans un seau avec de la glace pendant 30 minutes. Attention, évitez de la mettre au congélateur. Une fois que vous avez bien conservé votre champagne, vous pouvez le servir à l’apéritif. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter d’une belle dégustation de ce divin nectar en famille ou entre amis.

Cette boisson peut se boire parfaitement avec des huîtres, du fromage ou des fraises. Toutefois, vous pouvez aussi vous en servir pendant un dîner avec du poisson ou de la viande.

publicité

En tout cas, toute boisson alcoolisée doit être consommée avec modération pour protéger votre santé !

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.