Pourquoi vous devriez boire de l’eau citronnée tiède la nuit ?

Si boire de l’eau citronnée le matin à jeun présente de multiples vertus sur la santé, qu’en est-il si on prend cette boisson la nuit ?

Pourquoi vous devriez boire de l’eau citronnée tiède la nuit 
© salud180

Bon nombre de personnes vantent des vertus de l’eau citronnée à boire le matin à jeun. Vraisemblablement, les bienfaits sont dus à cet agrume qui fait des miracles thérapeutiquement. Pourtant, il s’avérait que boire de l’eau chaude citronnée le soir fait aussi du bien à la santé.

Les vertus de l’eau citronnée tiède la nuit

L’eau citronnée fait du bien à notre organisme. En effet, cette boisson améliore le métabolisme tout en renforçant le système immunitaire. Elle réduit le stress, et aide considérable dans la digestion. Vraisemblablement, si cette boisson est consommée la nuit avant le coucher, le citron va agir encore plus. En effet, vu que le corps est au repos, cet agrume va donner un peu plus de ses bienfaits à l’organisme.

Le jus de citron aide la digestion et alcalinise l’organisme, donc c’est un vrai allié pour une bonne nuit de sommeil. De plus, si vous mettez un peu de miel dans votre boisson, ses effets seront décuplés. Durant toute une journée, notre corps prend sur elle les toxines de la pollution et les mauvaises alimentations. Ces derniers peuvent contenir des produits toxiques ou des pesticides qui vont faire travailler encore plus votre foie. L’eau citronnée va lancer un processus de détoxification qui va purifier le sang. Vu qu’elle améliore la digestion, vous aurez donc moins de ballonnements.

Néanmoins, boire cette boisson avant de dormir contraint certains à aller aux toilettes au milieu de la nuit. Malgré le fait que ce procédé marche, il n’a pas encore été prouvé scientifiquement. Mais il parait que boire cette boisson va engendrer une relaxation avant de se coucher et va aider à mieux dormir. Tout cela est dû à l’hydratation générale que l’eau citronnée apporte. Les vitamines C des citrons vont lutter contre les radicaux libres et la production de collagène indispensable à la santé de la peau.

Les autres bienfaits de cette boisson chaude

L’eau chaude citronnée va réduire les symptômes du rhume avec son apport en vitamine C. Cette boisson va aussi aider à perdre du poids grâce aux polyphénols dans le citron. Ce dernier réduit la graisse corporelle donc l’obésité. Elle réduirait la pression artérielle si on le consomme quotidiennement. Il est possible aussi que l’association d’eau chaude et du citron diminuent le risque de diabète à cause de la vitamine C. Avec cet agrume, votre cholestérol va partir et les risques de maladies cardiovasculaires vont aussi être réduits.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.