Pourquoi vous devriez laisser une pièce de monnaie dans votre congélateur ?

Quand on s’absente longtemps de sa maison, on se pose bon nombre de questions concernant les aliments dans notre congélateur.

Pourquoi vous devriez laisser une pièce de monnaie dans votre congélateur
© Getty Images
publicité

Durant votre absence, il existe une astuce qui permet de savoir si les aliments dans votre congélateur sont encore consommables.

publicité

Utilisez une pièce de monnaie pour savoit si votre congélateur a été privé de courant

S’il y a une absence d’électricité, vos aliments vont décongeler. D’ailleurs, si la panne dure trop longtemps, ils vont être immangeables à votre retour. Le pire c’est que vous ne serez même pas au courant. Cependant, consommer des produits décongelés puis recongelés présente un vrai danger pour la santé. Mais avec cette technique, vous allez vite être fixé. Sachez que les aliments dans votre réfrigérateur peuvent être conservés jusqu’à quatre heures sans électricité. Cependant, il faut que la porte de l’appareil ne soit pas ouverte. Ils peuvent être conservés jusqu’à 48 heures si le congélateur est plein. S’il est à moitié plein, vos aliments ne peuvent être conserve que 24 heures.

Lors de votre absence, il est possible de savoir si le courant a été coupé. Pour se faire, il faut mettre une tasse d’eau dans le congélateur. Dès que l’eau est gelée, introduisez une pièce de monnaie sur la glace et laisser le dans votre congélateur. Une fois chez vous, vérifiez l’état de la pièce. Si elle est toujours au-dessus de la glace, le courant n’a pas été coupé. Par contre si la pièce est un peu plus bas dans la glace, il y a eu une perte de courant d’une courte durée. Mais si la pièce se retrouve au fond de la tasse, tous les aliments de votre congélateur sont immangeables. Le mieux serait donc de les jeter.

publicité

13 conseils pour tirer le meilleur parti de votre congélateur

La plupart d’entre nous laissent trainer des aliments périmés dans le congélateur. Pour ne pas suivre cette route, il faut suivre un plan d’organisation et mettre en place des stratégies. Pour cela, il faut mettre une liste de ce qu’il y a encore dans votre congélateur. Avec le temps, il faut barrer les produits qui n’y sont plus. Pour les céréales cuites, les soupes prêtes, les bananes purées, ce sont des aliments qui doivent être congelés verticalement. Il faut un plan précis de l’emplacement exact de ces produits.

En ce qui concerne les toasts instantanés, il faut trancher votre pain avant de le congeler. Concernant les poissons, achetez-les en grande quantité. Ne jetez jamais les petits restes comme le lait de coco, vin et bouillon. Vaut mieux les congeler dans des bacs à glaçons et les placer dans des sacs.

publicité

Mettez plutôt les grosses bottes de légumes dans le congélateur que dans le réfrigérateur. Les échalotes et les piments verts peuvent être congelés en entiers. Il est aussi possible de congeler du riz cuit, un sac de crevettes, une pâte à biscuits, du ramen et pleine d’autres choses.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.