Pouvoir d’achat : ces 7 astuces efficaces pour arrondir ses fins de mois en toute légalité !

On entend beaucoup parler de la baisse du pouvoir d’achat en ce moment. En effet, cela représente un réel problème dans la vie des Français. Nous vous proposons quelques solutions dans cet article.

Pouvoir d’achat ces 7 astuces efficaces pour arrondir ses fins de mois en toute légalité !

Avec l’inflation fulgurante, les Français peinent à survivre. Voici 7 astuces pour arrondir les fins de mois en toute légalité et tout en aidant le pouvoir d’achat. 

Astuces pour arrondir les fins de mois

La première astuce pour arrondir vos fins de mois est d’organiser des ventes en réunion. En effet, tout se vend, et ce, dans une ambiance très conviviale ! Certains produits ont beaucoup de succès, notamment ceux qui ciblent les femmes. À titre d’exemple, la vente de lingerie en réunion remporte un franc succès. La vente de lingerie constitue donc un revenu d’appoint non négligeable. Ensuite, vous pouvez également installer un panneau solaire ou une éolienne. Alors, c’est une des astuces pour arrondir les fins de mois. En effet, cela baissera votre facture d’énergie. 

Vous avez sûrement entendu parler de cette astuce pour arrondir les fins de mois. Il s’agit de louer une de vos chambres. Que ce soit pour un retraité ou un étudiant par exemple. Arrondir ses fins de mois en restant chez soi et en abandonnant sa solitude. Vous pouvez gagner quelques centaines d’euros par mois en utilisant cette astuce, mais également gagner en sociabilité ! Il convient de préciser que, pour être exonéré d’impôts, il faut respecter un plafonnement du loyer. En 2021, cela représentait 191 euros annuels par mètre carré en Île-de-France et à 141 euros dans les autres régions. Tout le monde y gagne, vous et le pouvoir d’achat.

Faire d’une pierre deux coups 

Des astuces pour arrondir les fins de mois peuvent aussi préserver l’environnement. Tout le monde possède des vêtements qui ne servent plus. Certains objets prennent de la place sans pour autant servir dans la vie de tous les jours. Alors vous pouvez les vendre. Cette méthode possède un gros avantage par rapport à la vente sur Internet : la convivialité bien sûr ! Ensuite, vous pouvez louer les équipements qui ne vous servent pas tous les jours.  Avec Internet, tout peut s’avérer facile avec cet outil. Certains sites se spécialisent dans la location de matériel ou d’objets entre particuliers. Cette astuces peut arrondir vos fins de mois et du coup aider à faire remonter le pouvoir d’achat.

Une autre astuce pour arrondir les fins de mois : le jobbing. Le principe du jobbing consiste à mettre en relation les particuliers qui ont besoin d’un service qui exige un certain degré d’expertise et des particuliers experts. Peu importe vos compétences, il y a forcément quelqu’un qui pourrait avoir besoin de l’un de vos talents ! En cette période de crise, l’entraide représente un bienfait pour tous. Pour terminer, que ce soit votre voiture ou votre place de parking, la location peut s’avérer une solution plausible. En effet, si vous n’utilisez pas beaucoup votre voiture, il se trouve alors bien dommage de la laisser dormir au garage tandis que vous payez l’assurance et l’entretien ! Pour éviter ce gouffre financier, il peut s’avérer intéressant de la louer. Cela va de même pour la place de parking ! En route vers un mois plus serein !

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.