Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pouvoir d’achat : découvrez le coût de l’inflation qui pèse sur les Français !

Pouvoir d’achat : découvrez le coût de l’inflation qui pèse sur les Français !

L’inflation continue de menacer les foyers les plus précaires, les classes moyennes ainsi que les retraités. Par conséquent, la première préoccupation du gouvernement est de diminuer cette inflation. D’où la mise en place de nouvelles aides ou les revalorisations des anciennes. A cause de cette inflation, le pouvoir d’achat des français a énormément baissé. Pour mesurer l’impact, Panorabanques et Poll&Roll ont fait une étude. Cela a permis de révéler le coût de l’inflation sur le budget mensuel des français. Il s’élève à 112 euros. On vous donne plus de détails.

Le coût de l’inflation sur le budget mensuel des français

Ce mardi 11 octobre, Panorabanques et Poll&Roll ont publié un sondage qui a permis d’obtenir le montant de 112 euros. Cette étude a été faite auprès d’un échantillon de 1000 personnes. Ce montant s’agit du coût de l’inflation sur le budget mensuel des français. Cela représente la hausse estimée par les français des dépenses mensuelles. Ces dépenses sont liées surtout à la hausse des prix de l’alimentation que 84% des sondés ont cité. Ensuite, la hausse des prix des carburants, pour 72% des Français. Enfin, celle de l’énergie que 63% des Français ont citée. En outre, cette hausse représente 4,5% du salaire moyen dans le secteur privé (2 518 euros nets par mois en 2020). Pourtant, elle ne semble pas encore déstabiliser le budget des Français.

La baisse du pouvoir d’achat

A cause de ce coût de l’inflation sur le budget mensuel des français, 34 % des personnes interrogées font un découvert. Les autres explications données à ce sujet ont été une dépense importante imprévue (31 %) et une situation financière globalement difficile (29 %). Mais, selon cette étude, ce découvert de 239 € reste tout de même inférieur à 2020 où il était à 246 euros. Par ailleurs, les français ne sont pas vraiment optimistes. En effet, 55% des personnes sondées par Poll&Roll pensent que l’inflation va fortement augmenter d’ici à un an.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Pension de retraite

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

« Lidl, c’est terminé », dans la tourmente, un concurrent moins cher ouvrira 11 magasins en France

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts