Pouvoir d’achat : Lidl frappe très fort avec cette réduction incroyable sur toutes vos courses

Alors que l’inflation fait rage et le pouvoir d’achat est au plus mal, Lidl offre à ses clients une réduction de dingue pour l’ensemble des courses.

Pouvoir d’achat  Lidl frappe très fort avec cette réduction incroyable sur toutes vos courses
© Pixabay

Pour faire face à l’inflation et booster le pouvoir d’achat de ses clients, Lidl offre une réduction sur l’ensemble des emplettes. On vous donne les détails.

L’enseigne allemande s’engage pour la hausse du pouvoir d’achat

On le sait tous, le prix des produits de base ne cesse d’augmenter. Face à la situation, Lidl lance à partir de ce jeudi 19 mai une opération « Coup de pouce qui vaut le coût ». Comme son nom l’indique, il s’agit en effet d’une aide ayant pour but de booster le pouvoir d’achat des clients.

Pour cela, les détenteurs de la carte de fidélité « Lidl plus » pourront bénéficier d’un coupon de réduction de 5 % valable sur une pleine course, une fois par mois.

Dans les colonnes du Parisien, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, explique : « Il sera appliqué sur le ticket final, au moment du paiement. Concrètement, le 19 mai, si vous faites un plein de 100 euros, et que vous utilisez le coupon, vous paierez 95 euros! ».

Avant de souligner : « Je conseille évidemment de le faire lorsque vous réalisez un gros plein. Tout le monde y a accès, peu importent ses revenus ou la composition du foyer, et la remise est immédiate ». Pour bénéficier de cette réduction, il suffit de télécharger sur son téléphone l’application gratuite « Lidl Plus ». Sur celle-ci s’affichera ainsi chaque 1er du mois un coupon que le client activera le jour de son choix.

Lidl : une réduction exceptionnelle et accessible à tous

En effet, l’enseigne allemande a décidé de « rogner » ses marges à la demande de Bercy, mais aussi pour augmenter le pouvoir d’achat des Français. «Elle est de 3 % dans nos magasins, comme ailleurs. Nous gardons, malgré tout, le meilleur rapport qualité prix grâce à notre modèle. Nous distribuons à 90 % des marques distributeurs (MDD), que les Français achètent davantage en cette période », indique Michel Biero. Et d’expliquer : « Pour Lidl, être une enseigne de proximité implique des responsabilités (…) Aujourd’hui, être aux côtés de nos clients est plus que jamais une évidence et une nécessité. Nous nous devions de donner ce “coup de pouce” à nos clients pour améliorer leur quotidien. Nous avons voulu ce dispositif global et facile d’accès afin que chacun puisse en profiter, quels que soient les produits dont il a besoin et sans limites d’articles», assure-t-il en faisant référence à la réduction offerte par Lidl.

Ainsi, si l’inflation pouvait atteindre la barre des 8 % d’ici la fin de l’année, Lidl prévoit de prolonger cette réduction exceptionnelle jusqu’au 31 août. Michel Biero conclut : « Nous verrons à ce moment-là ce que nous ferons. Notre coupon de réduction de 5 % se termine le 31 août. Il y aura une clause de revoyure. Nous pourrons le prolonger, le renforcer ou proposer une autre offre. Nous ne savons pas encore».

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.