Pouvoir d’achat : Lidl frappe très fort avec cette réduction incroyable sur vos courses

Déterminé à augmenter le pouvoir d’achat de ses clientèles, Lidl lance une réduction incroyable.

Pouvoir d’achat  Lidl frappe très fort avec cette réduction incroyable sur vos courses
© Lidl

Pour faire face à l’inflation et augmenter le pouvoir d’achat de ses clients, Lidl propose une réduction incroyable sur vos paniers de courses dès maintenant. On vous dit tout.

Un engagement pour la hausse du pouvoir d’achat

Ce n’est plus un secret pour personne. Les prix des produits de base ne cessent de monter en flèche. Alors, pour aider ses clients à faire face à la situation, l’enseigne allemande redouble d’inventivités. Ainsi, à partir de ce jeudi 19 mai, Lidl lance son opération « Coup de pouce qui vaut le coût ». Celle-ci a pour objectif de lutter contre la baisse imminente du pouvoir d’achat.

À cet effet, les détendeurs de la carte « Lidl Plus » pourront bénéficier d’un coupon de réduction de 5 %. Celui-ci est valable, une fois par mois, sur l’ensemble d’un panier de course.

Auprès de Parisien, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, explique : « Il sera appliqué sur le ticket final, au moment du paiement. Concrètement, le 19 mai, si vous faites un plein de 100 euros, et que vous utilisez le coupon, vous paierez 95 euros! ».

Avant de faire savoir : « Je conseille évidemment de le faire lorsque vous réalisez un gros plein. Tout le monde y a accès, peu importent ses revenus ou la composition du foyer, et la remise est immédiate ».

Afin de bénéficier de cette réduction de Lidl, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de télécharger sur son smartphone l’application gratuite « Lidl Plus ». Sur celle-ci s’affichera donc chaque 1er du mois un coupon que le client activera le jour de course de son choix.

Lidl, une réduction exceptionnelle pour tous

En réalité, le discounter a décidé de « rogner » ses marges à la demande de Bercy, mais également pour augmenter le pouvoir d’achat des Français fortement frappé par l’inflation. « Elle est de 3 % dans nos magasins, comme ailleurs. Nous gardons, malgré tout, le meilleur rapport qualité prix grâce à notre modèle. Nous distribuons à 90 % des marques distributeurs (MDD), que les Français achètent davantage en cette période », confie Michel Biero.

Il précise d’ailleurs : « Pour Lidl, être une enseigne de proximité implique des responsabilités (…) Aujourd’hui, être aux côtés de nos clients est plus que jamais une évidence et une nécessité. Nous nous devions de donner ce “coup de pouce” à nos clients pour améliorer leur quotidien. Nous avons voulu ce dispositif global et facile d’accès afin que chacun puisse en profiter, quels que soient les produits dont il a besoin et sans limites d’articles», assure Michel Biero en faisant référence à la réduction offerte par Lidl.

Ainsi, si l’inflation peut atteindre les 8 % d’ici la fin de l’année, de son côté, Lidl prévoit de prolonger cette réduction incroyable jusqu’au 31 août. « Nous verrons à ce moment-là ce que nous ferons. Notre coupon de réduction de 5 % se termine le 31 août. Il y aura une clause de revoyure. Nous pourrons le prolonger, le renforcer ou proposer une autre offre. Nous ne savons pas encore», indique le patron de la chaîne allemande.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.