Préparer un insecticide naturel pour éliminer les fourmis, les puces et les cafards

Vous avez constaté la présence de fourmis, de puces ou de cafards dans votre domicile et vous voulez vous en débarrasser rapidement ? Voici une astuce infaillible pour préparer un insecticide naturel qui va vous aider à les repousser hors de votre maison.

Préparer un insecticide naturel pour éliminer les fourmis, les puces et les cafards
© 123RF - Istock
publicité

Préparer un insecticide naturel maison afin d’éliminer les fourmis, les puces ou les cafards n’est pas difficile. Avec la bonne recette avec des produits à portée de main, vous allez vous débarrasser facilement de ces bestioles.

publicité

Ingrédients

Pour fabriquer un insecticide naturel afin d’éliminer les fourmis, les puces ou les cafards, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de clous de girofle ;
  • 50 ml d’eau ;
  • 250 ml de détergent ;
  • 500 ml d’alcool ou de vinaigre de cidre.

Préparation de la solution

D’abord, faites bouillir de l’eau claire dans une petite casserole. Une fois que l’eau est en ébullition, versez-y les clous de girofle. Ainsi, laissez mijoter pendant dix minutes environ. En attendant, mélangez le vinaigre de cidre, l’alcool et le détergent dans un récipient en verre. Attention, il faut suivre à la lettre les doses mentionnées.

publicité

Une fois que les dix minutes se sont écoulées, veuillez éteindre le feu et déposez la casserole dans un coin frais en attendant que la solution refroidisse. Par la suite, transférez la solution dans le récipient en verre préparé au préalable. Maintenant, fermez le récipient avec son couvercle avant d’agiter pour homogénéiser la préparation qui s’y retrouve à l’intérieur. Il est aussi possible de mélanger la préparation avec une spatule. Enfin, prenez un flacon pulvérisateur et versez-y l’insecticide naturel afin de faciliter son utilisation.

Comment utiliser cet insecticide naturel?

Le grand ménage est la première étape si l’on veut éviter les petites bêtes qui envahissent notre domicile. Pour cela, il faut nettoyer toutes les pièces de cette dernière pour mettre à bout les saletés. En cas de besoin, utilisez un aspirateur et ne laissez aucune miette ou de nourriture. Ainsi, jetez aussitôt les ordures à la poubelle et rétablissez de l’ordre dans votre maison. Pour les carreaux, passez un coup de serpillère pour éliminer les taches. Maintenant, quand toutes les pièces sont propres et rangées, pulvérisez tous les endroits stratégiques avec l’insecticide naturel.

publicité

Il est recommandé d’insister plus dans les coins où se trouvent les animaux domestiques et sous les meubles. Renouvelez l’opération au minimum 2 fois par semaine pour chasser les fourmis, les puces et les cafards.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.