Préparez ce succulent pesto de chou noir pour aromatiser les pâtes ou le pain, à seulement 110 Kcal !

Le pesto est d’une des sauces les plus appréciées en cuisine. Si vous aimez le chou noir, sachez qu’il est possible de fabriquer son propre pesto fait maison.

Préparez ce succulent pesto de chou noir pour aromatiser les pâtes ou le pain, à seulement 110 Kcal !
© Dreamstime
publicité

Le pesto de chou noir est l’une des meilleures sauces que vous pouvez essayer afin de relever la saveur de certains aliments. Il sera votre meilleur allié pour un apéritif maison avec des amis ou la famille. À coup sûr, vos convives vont en saliver.

publicité

Chou noir, un aliment aux mille vertus

Le chou noir est connu pour ses propriétés antioxydantes. Ils éliminent l’action des radicaux, mais aussi protègent les cellules du vieillissement. Hormis cela, cet aliment est extrêmement riche en Vitamine C. Cette dernière booste le système immunitaire et renforce la peau, les vaisseaux sanguins et les muscles.

Quant au potassium, il renforce la mémoire, régule la pression artérielle et protège le cœur. Pour sa part, les fibres combattent la constipation. Aussi, elles jouent le rôle d’une bonne anti-inflammatoire qui va protéger la muqueuse gastrique.

publicité

La recette pour préparer un succulent pesto de chou noir

Le temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 5
Calories : 110 par portion

Ingrédients

  • 80 feuilles de chou
  • 20 gr de fruits secs mélangés (comme les pistaches, les noisettes, les noix de cajou et les noix)
  • 1 gousse d’ail (facultatif)
  • 20 gr d’huile d’olive extra vierge
  • 20 gr d’eau de cuisson
  • 1 pincée de piment (facultatif)
  • Juste assez de sel

Préparation du pesto de chou noir

Dans un premier temps, rincez le chou noir. Puis, retirez les feuilles de la côte centrale. Ainsi, blanchissez-les pendant 2 ou 3 minutes dans de l’eau chaude (1 minute dans un autocuiseur).

Une fois que le temps est écoulé, mettez le fouet dans un mélangeur, un mortier serait le mieux. Ainsi, ajoutez l’ail, le sel et le chili. Maintenant, mélangez le tout correctement.

En parallèle, faites cuire les pâtes dans une casserole avec de l’eau salée. Puis, transférez le chou dans le mélangeur. Ainsi, ajoutez l’huile avec un peu d’eau de cuisson et mélangez le tout.

Enfin, quand les pâtes sont al dente, égouttez-les et assaisonnez-les de pesto et de parmesan râpé (ou du pecorino selon vos préférences). Il ne vous reste plus qu’à la goûter !

publicité

Notant que le pesto de chou noir est également idéal pour assaisonner les lasagnes, les pizzas ou les bruschettas. Alors, à vous de choisir !

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.