Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prime carburant 100 euros :  découvrez ce qu’il faut faire si votre plaque d’immatriculation est refusée

Prime carburant 100 euros :  découvrez ce qu’il faut faire si votre plaque d’immatriculation est refusée

Plusieurs personnes éligibles à la prime de carburant ne peuvent pas toucher cette aide car leurs plaques d’immatriculation ont été refusées. Il existe tout de même une solution pour réussi à percevoir cette aide gouvernementale.

Une aide de 100 euros

Pour percevoir la prime de carburant, il faut faire une demande sur le site internet des impôts.  Effectivement, vous pourriez être éligible même si vous n’avez pas fait une déclaration de vos impôts. Vraisemblablement, il s’agit d’une aide d’une valeur de 100 euros. « Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu’à fin mars. De façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher », a affirmé Bruno Le Maire au micro de RTL.

« à peine la moitié en a fait la demande via le portail en ligne du gouvernement. Quasiment la moitié des personnes concernées n’en ont toujours pas bénéficié. Alors, on relance le dispositif pour que le plus grand nombre en bénéficie », a-t-il poursuivi. D’ailleurs, c’est le 16 janvier 2023 que le formulaire pour prétendre au prime carburant avait été mise en ligne. Notant que c’est une aide mise en place pour lutter contre l’inflation qui est en train de mettre à mal le pouvoir d’achat pour les Français. Cependant, dans ce formulaire, il faut renseigner la plaque d’immatriculation et le numéro de formule figurant sur la carte grise du véhicule.  Malheureusement, certaines plaques d’immatriculation trop anciennes sont refusées durant la demande de la prime de carburant. Ainsi, comment faire face à cette situation.

Comment bénéficier de la prime carburant avec des plaques d’immatriculation refusées ?

Dans le formulaire pour la demande de la prime carburant, seul les plaques d’immatriculations de types AB-123-CD ou 1234 AB 56 ne sont pas refusées. En effet, c’est une information qui est loin d’être une bonne nouvelle pour bon nombre de Français. Bien évidemment, des milliers de personnes n’ont pas procédé au changement de plaque d’immatriculation. C’est un geste suggéré par l’État, il y a des années de cela pour des plaques datant d’avant 2009.

Par ailleurs, actuellement, il existe plusieurs personnes qui détiennent encore ces véhicules. Ce sont les personnes avec ces plaques d’immatriculations qui sont refusées pour la prime de carburant. Toutefois, pour être bénéficiaire, il suffit de faire la demande sur le site car le bug a déjà été corrigé. En plus, la date limite pour faire la demande pour cette aide a été notamment repoussé jusqu’au 31 mars 2023.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année