Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prime carburant : 70% des bénéficiaires n’ont pas encore fait la demande de cette aide, selon Bruno Le Maire

Prime carburant : 70% des bénéficiaires n’ont pas encore fait la demande de cette aide, selon Bruno Le Maire

Le prime carburant est réservé aux travailleurs qui prennent leurs véhicules pour aller travailler. Les ménages les plus modestes sont les cibles. Le nombre de bénéficiaires a été fixé à 10 millions. Cependant, seulement 3 millions ont fait la demande de cette aide. Le ministre Bruno Le Maire insiste pour que les sept millions de bénéficiaires qui n’ont pas encore sollicité l’aide le fassent.

Une demande assez minime du prime carburant

Le nombre de personnes qui ont fait la demande du prime carburant surprend le gouvernement. En effet, ils ont affirmé que la procédure à suivre n’était pas du tout compliquée. Et pour cause, il suffit seulement d’aller sur le site impots.gouv.fr, afin d’enregistrer son état-civil, l’immatriculation de son véhicule et son numéro fiscal. Selon Gabriel Attal, cette mesure « équivaut à une ristourne de 10 centimes par litre de carburant sur la base de 12 000 kilomètres par an effectués en moyenne pour ses déplacements professionnels ».

En outre, il sert d’alternative à la ristourne générale sur la taxation des carburants. Ce dernier a pris fin en décembre. Et l’Etat a dépensé 8 milliards d’euros en 2022 pour ce dispositif. Pour rappel, pour en bénéficier, il faut que vous utilisiez souvent votre véhicule pour aller au boulot. Ensuite, il faut être titulaire d’un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021.

Un dispositif qui soutient tout type de véhicule

Ainsi, si vous n’avez pas encore fait la demande de ce prime carburant alors que vous en êtes bénéficiaire, ne tardez plus. Elle a commencé à entrer en vigueur le 16 janvier dernier. Et cette aide est versée en une fois. De plus, la bonne nouvelle c’est que tout type de véhicules est concerné. Que ce soit les deux-roues ou les voitures électriques. Par ailleurs, elle a coûté environ un milliard d’euros au gouvernement, selon les détails donnés par la Première Ministre Elisabeth Borne. La fin de cette indemnité est le 28 Février. Donc, elle va permettre aux bénéficiaires de gagner 100 euros sur leur compte en banque. Et cela, dès le 27 janvier pour les premiers dossiers traités par les services des impôts.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros