Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prime carburant, chèque énergie … voici toutes les aides prévues en 2023 pour les particuliers et les entreprises

Prime carburant, chèque énergie … voici toutes les aides prévues en 2023 pour les particuliers et les entreprises

Pour 2023, l’État prépare les aides qui réservent des des changements et réformes plus ou moins formés. L’opposition hausse le ton !

Un condensé des aides de l’État pour 2023

L’inflation fait des dégâts sur la vie des Français. Ainsi, l’État décide d’épauler financièrement les foyers en difficulté. On attend donc trois principales aides de l’État pour 2023. Espérons qu’elles vont suffire à apaiser les tensions. Le mystère reste entier. En plus, l’opposition hausse le ton. Certains mauvais esprits dénoncent l’attitude bipolaire de l’équipe d’Elisabeth Borne. D’un côté, ces aides mettent du beurre dans notre assiette d’épinards. Le soutien est donc bien présent. Mais, de l’autre côté, on annonce des mesures drastiques sur la retraite. Ainsi, beaucoup ignorent à quoi s’attendre. 

On constate aussi une hausse insoutenable du prix du carburant. En effet, la fin des ristournes fait mal. On craint que le permis de conduire ne soit pas du tout rentable. Ainsi, ce chèque de 100 euros tombe à pic. Les familles les plus modestes vont un peu souffler. Pour aller au travail avec votre véhicule, vous avez donc un petit coup de pouce. Mais les aides ne restent pas là. 

Il y en aura d’autres

La facture d’électricité peut faire évanouir certains. Les prix ne cessent de s’envoler. Certaines entreprises mettent carrément la clé sous la porte. En effet, leur facture est multipliée par 10. Ainsi, pour calmer les colères, on annonce la mise en place d’un bouclier tarifaire. L’objectif est de bloquer les tarifs des fournisseurs d’énergie. Mais durant combien de temps peut-on encore faire ainsi ? Pour le moment, on attend le chèque énergie exceptionnel. Cela peut vous aider à vous fournir en fioul ou en bois. Sachez que tous les autres membres de la Communauté européenne nous jalousent les allocations révolutionnaires de cet acabit. Mais le côté temporaire de cette mesure divise l’opinion. Il est quand même utile de préciser que les coupures angoissantes n’ont pas eu lieu. 

Dans cette ribambelle d’aides de l’État en 2023, on a aussi Ma Prime Rénov’. Il s’agit d’une aide qui va permettre de faire des travaux de rénovation ou d’aménagement énergétique. Vous pouvez donc entreprendre vos travaux plus sereinement. 

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement