Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prime carburant : comment demander cette aide de 100 euros avant le 31 mars 2023 ?

Prime carburant : comment demander cette aide de 100 euros avant le 31 mars 2023 ?

Le quotidien des Français a été chamboulé par la crise économique qui dure depuis un moment. Pour les soutenir, de nombreuses aides ont été déployées par le gouvernement. Pour alléger réduire l’impact de la hausse des prix du carburant, une aide a été mise en place. Il s’agit de la prime carburant qui vise les travailleurs qui prennent leurs véhicules pour aller travailler. Le nombre de bénéficiaires de cette aide a été fixé à 10 millions. Toutefois, beaucoup d’entre eux ne l’ont pas encore réclamé. La date pour le demander a été reportée jusqu’au 31 mars.

Prime carburant : l’aide de 100 euros

La hausse des prix des carburants chamboule le quotidien des français, surtout ceux qui vont au travail avec leur véhicule. Pour alléger cette hausse, l’Etat a d’abord mis en place une remise à la pompe. Et à la fin de cette remise, l’aide de 100 euros a été créée. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut en bénéficier. D’abord, ce sont les ménages les plus modestes qui sont ciblés. Ensuite, il faut répondre à quelques conditions de revenus et justifier que vous utilisez votre voiture pour vous rendre au travail. Ce n’est autre que la prime carburant. En outre, ce dernier est directement versé par la DGFiP et répond au décret n°2023-2 du 2 janvier 2023. Avec le prolongement fait par le gouvernement, les millions de bénéficiaires qui n’ont pas encore fait la demande ont jusqu’au 31 mars.

Comment bénéficier de cette indemnité ?

D’autres conditions sont à respecter pour pouvoir profiter de cette prime carburant. Il faut avoir un revenu fiscal de référence ou RFR inférieur à 14 700 euros. Et vous pouvez le trouver sur la page de garde de votre avis d’imposition. Les organismes se réfèrent à ce revenu pour vous verser certaines prestations sociales. Ensuite, les autres conditions sont : avoir plus de 18 ans, ne pas être redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et être domicilié fiscalement en France. Pour réclamer cette aide, rendez-vous sur le site des impôts : impots.gouv.fr. Puis, vous y insérer votre numéro fiscal, votre plaque d’immatriculation, votre numéro de carte grise et une attestation sur l’honneur que vous utilisez votre voiture pour vous rendre au travail.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco