Prime carburant : voici tous les détails pour avoir les 300 euros promis !

Beaucoup de Français vivent mal le prix de l’essence surtout quand ils en ont besoin pour aller travailler. Heureusement, le gouvernement a pensé aux plus démunis avec cette prime. On vous explique tout ici.

Prime carburant voici tous les détails pour avoir les 300 euros promis !

Ceux qui avaient déjà du mal à finir les fins de mois se trouvent encore plus en danger. Cette prime carburant arrive à point nommé ! En effet, les usagers de la route ne savent plus quoi faire. 

La prime carburant pour les travailleurs

Les prix du carburant augmentent sans cesse. Et ce sont ceux qui roulent le plus qui en font les frais. Et parmi eux, tous ceux qui ont besoin de leurs voitures pour aller travailler. Le prix du carburant est devenu tel, que certains pensent à arrêter de travailler pour finalement avoir plus à la fin du mois. Face à cette situation, le gouvernement ne pouvait pas rester sans réagir. C’est pour cela que l’idée de cette prime carburant est apparue. Rappelons que le gouvernement n’a cessé de chercher des solutions. En effet, on se souvient de ces 18 centimes de réduction sur le litre de carburant. 

Sachez que la prime carburant est réservée à ceux qui en ont le plus besoin. D’abord, il faut utiliser sa voiture pour aller travailler. Ensuite, votre Revenu Fiscal de Référence (RFR) doit être compris entre 9 400 euros et 14 000 euros. Dans ce cas, vous aurez droit à une aide allant de 100 euros à 200 euros. La prime carburant peut atteindre les 300 euros pour les gros rouleurs. Ces derniers sont les rouleurs qui font plus de 12 000 km par an. Cela équivaut aux personnes habitant à plus de 30 km de leur lieu de travail. 

Les démarches pour obtenir cette aide

La demande de la prime carburant se fera en toute simplicité. En effet, les personnes éligibles pourront se rendre sur le site de la Direction générale des finances publiques pour ce faire. Une fois votre demande validée, la prime pourra vous être versée directement sur votre compte bancaire. Avec l’inflation qui ne cesse de s’aggraver, les Français essaient tant bien que mal de survivre. Pénuries, vagues de chaleurs, sécheresse, incendies, hausse des prix, ils ne savent plus où donner de la tête. Espérons que l’avenir sera plus clément…

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.