Prime de 100 euros : Découvrez qui est concerné et quand elle sera versée par Pôle emploi ?

Pour bénéficier de la prime de 100 euros, il faut répondre à certains critères d’éligibilité. Pour qui est cette aide et quand la toucher? On vous dit tout. 

Prime de 100 euros  Découvrez qui est concerné et quand elle sera versée par Pôle emploi 
© Unsplash - Syspeo/Sipa
publicité

Plusieurs millions de Français ont bénéficié de la prime d’inflation. Sachez que le versement de cette prime de 100 euros est sous condition de ressources. On vous dit tout.

publicité

Pourquoi cette aide exceptionnelle?

L’État a mis en place l’indemnité de 100 euros pour soutenir le pouvoir d’achat des Français qui ne cesse de baisser face à l’inflation. Ainsi, la prime de 100 euros est octroyée aux classes moyennes et les foyers en difficulté. Au total, ils sont 30 millions de personnes à avoir bénéficié. Cependant, il existe des critères d’éligibilité pour l’apercevoir.

Hormis le fait d’être chômeur indemnisé par Pôle emploi, la personne doit être inscrite au 31 octobre 2021. Aussi, il ne devrait pas avoir travaillé en octobre. Elle doit également être en recherche active d’emploi ou être en formation payée par Pôle emploi. A cette liste s’ajoutent, les personnes en arrêt maladie ou en congé de maternité. Au final, pour toucher cette prime de 100 euros, il faut être bénéficiaire d’une allocation chômage inférieure à 2 000 euros net. Cependant, si vous avez travaillé en octobre 2021, votre aide exceptionnelle sera payée par l’employeur.

publicité

Calendrier du versement de la prime de 100 euros

Si vous êtes éligibles à la prime de 100 euros, vous pouvez déjà vérifier votre compte bancaire puisque son versement a déjà commencé. En effet, les étudiants, les indépendant et les salariés l’on déjà aperçu en décembre dernier. Ce mois de janvier, ce sont les fonctionnaires et les bénéficiaires de minimas sociaux, les invalides et les étudiants bénéficiant les APL qui vont la toucher. Pour les allocataires de la CAF, la prime de 100 euros sera versée le 20 janvier. Tandis que pour les chômeurs, les paiements se feront le 25 janvier. De leur côté, les retraités devront recevoir leur prime en février 2022. En réalité, la date limite de versement de cette indemnité est le 28 février prochain.

publicité

Il est à noter qu’il n’y a aucune démarche à faire si vous êtes concerné par cette aide exceptionnelle de l’État. En effet, le versement sera fait automatiquement.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.