Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prime de Noël 2022 : cette raison pour laquelle vous devez attendre en janvier pour la toucher

Prime de Noël 2022 : cette raison pour laquelle vous devez attendre en janvier pour la toucher

La prime de Noël 2022 est une  prestation sociale versée par la CAF et Pôle emploi, la prime de Noël est destinée aux foyers les plus modestes bénéficiant de certains minimas sociaux.  En effet, elle a été lancée pour aider les personnes précaire.

 

Qui bénéficie de la prime de Noël 2022 de la CAF ? 

La prime de Noël 2022 de la Caisse des allocations familiales concerne exclusivement les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA). Vous ne pouvez pas percevoir la prime de Noël si vous touchez une autre prestation sociale de la CAF comme la prime d’activité par exemple. A noter : vous devez avoir perçu le RSA en novembre ou décembre 2022. Pour vous assurer que le versement soit effectué. Pensez à vérifier vos coordonnées bancaires dans votre espace personnel sur le site de la CAF.

Quel sera le montant de cette aide ?

Pour les bénéficiaires des minimas sociaux qui rendent éligible à la Prime de Noël 2022. Le montant de l’aide est fixé. Il s’élève à 152,45 euros depuis plusieurs années. En revanche, pour les bénéficiaires du RSA. Le montant de la prime varie selon la composition du foyer. Voici les différents montants de la prime de Noël si vous touchez le RSA : Tout d’abord, 52,45 euros pour une personne seule . Ensuite, 228,67 euros pour une personne seule avec 1 enfant ou une personne en couple sans enfant. Puis, 274,41 euros pour une personne seule avec 2 enfants ou une personne en couple avec 1 enfant. En outre,  320,14 euros pour une personne en couple avec 2 enfants.

Mais encore, 335,39 euros pour une personne seule avec 3 enfants. Ensuite, 381,12 euros pour une personne en couple avec 3 enfants. En outre, 396,37 euros pour une personne seule avec 4 enfants. Mais si vous êtes en couple et que vous avez quatre enfants vous recevrez 442,10 à euros. Mais c’est plus 60,98 euros par personne supplémentaire.

Le versement de la prime de Noël démarre le mercredi 14 décembre. Cette échéance concerne les bénéficiaires de la prime de Noël de Pôle emploi. « La somme apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés (en fonction des délais de traitement des banques), précise Pôle emploi sur une page dédiée de son site internet. Le versement de la prime sera accompagné d’un avis de paiement, consultable sur votre espace personnel. » Si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides (Rsa, Ass ou Aer) que depuis décembre 2022, le versement de la prime de Noël aura lieu à partir du mois de janvier 2023. »

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment