Prime de Noël : la CAF confirme la date de versement !

À l’approche des fêtes, plusieurs foyers attendent avec impatience la prime de Noël. Bonne nouvelle, la CAF vient d’annoncer la date des virements de cette aide exceptionnelle.

Prime de Noël la CAF confirme la date de versement !
© Getty Images/iStockphoto

Vous faites partie des personnes qui vont bénéficier de la prime de Noël 2021 ? Sachez que la CAF vient d’annoncer la date exacte des virements de cette aide exceptionnelle. On vous dit tout.

Une aide exceptionnelle tant attendue

Pour profiter de la prime de Noël 2021, il faut que vous bénéficiiez des minimas sociaux versés par la CAF. À savoir le RSA socle, l’ASS (Allocation de solidarité spécifique), l’ACRE (Aide à la création d’entreprise), et l’AER (Allocation équivalent retraite). À cette liste s’ajoutent les demandeurs d’emploi ou rémunération de formation indemnisés par Pôle Emploi. Cependant, il faut répondre à certains critères. Dans ce cas, la prime de Noël est appelée Aide Exceptionnelle de fin d’année.

Il faut dire que cette aide est attendue impatiemment par plus de 2,3 millions de foyers défavorisés. De quoi leur donner un coup de pouce en ce temps de fête. Mais, quel est le montant de cette prime de Noël pour cette année 2021? En effet, pour savoir le montant que vous allez percevoir, il suffit de vous rendre sur le simulateur en ligne de la CAF. En seulement quelques clics, vous aurez le résultat réel.

Le montant de la prime de Noël 2021

Si vous êtes bénéficiaire des aides versées par la CAF, le montant de la prime de Noël que vous allez toucher cette année 2021 dépend entièrement de votre situation familiale. Par exemple, une personne seule bénéficiera de 152,45 euros d’aide exceptionnelle. Cependant, si vous êtes en couple, ce montant sera de 228, 67 euros. Alors que si vous avez un enfant à charge et que vous êtes marié ou pacsé, votre prime de Noël peut atteindre les 274,41 euros. Si vous avez deux enfants, la somme grimpe à 320,14 euros. Par la suite, il faut compter environ 60 euros par enfant supplémentaire.

Pour percevoir la prime de Noël, vous n’aurez aucune démarche à faire. La CAF effectue la transaction du montant via un virement bancaire classique. D’après les dernières nouvelles, cette transaction devra se réaliser aux alentours du 15 décembre 2021. À partir de cette date, vous pouvez être crédité.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .